Critique de vallemilie

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été happée. On peut dire qu'elle est vraiment magnifique et qu'elle représente parfaitement l'héroïne. Même si je ne suis pas habituée aux romances de ce genre, j'étais curieuse et impatiente de découvrir celle-ci. J'avais hâte de commencer cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Kelsie Berry, vingt-sept ans qui habite dans le Dakota du Nord, à Bismarck.
Kelsie mène une existence ordinaire, entre son travail en tant que biologiste dans un laboratoire de biologie médicale et ses nombreux amis. Elle est bien entourée !
Seulement, voilà, ce soir-là, Kelsie ne s'attendait pas à voir sa vie basculer. C'est le choc !Désormais, le temps est compté et plus rien ne sera comme avant. C'est sûr, tout va changer !
C'est comme ça qu'avec Curt Reynolds, son « ami de longue date », ils décident de prendre la route. Ils vont aller retrouver le petit frère de Curt, Julian et enfin rejoindre New York et Staten Island où vit la mère de Kelsie. Maintenant, ils ont comme pour seul but d'atteindre « leur destination ». Pour ça, Kelsie, Curt et le chien de celui-ci, Flash ne reculeront devant rien. La machine est lancée et il n'y aura pas « de retour en arrière possible ».
Kelsie et Curt étaient prêts, quittes à braver de nombreux dangers...
Avec celui qu'elle considère « comme un frère », Kelsie est confiante et se sent protégée. Cependant, en partant ce matin-là, jamais elle n'aurait pensé vivre tout ça, ni le rencontrer lui, Josh. C'est sûr, le destin lui joue un sacré tour !
Extrait : Sur une échelle de un à dix, ce mec explosait tous les scores.
Kelsie est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Toutefois, j'aurais largement préféré qu'il y ait deux points de vue bien distinct.
Kelsie est une jeune femme qui m'a surprise du début à la fin de ce premier tome. Même si c'est dur et que des embûches se mettent sur leur chemin, elle fait preuve d'une volonté, d'une force et d'un courage à toute épreuve. Elle est autant surprenante qu'impressionnante. J'aime ce genre d'héroïne.
Kelsie est naturelle et n'en fait pas des tonnes. Elle a aussi de l'humour, se montre à l'écoute et est présente pour les uns et les autres. Elle est vraiment bienveillante et douce !
Puis il y a lui, le capitaine Josh Tuner des Forces Spéciales.
Josh est entouré par ses coéquipiers et amis : Saul, Lucky et Isaac. Tous les quatre, ils forment une belle équipe et une véritable entité. On sent à quel point ils sont liés les uns aux autres.
Alors qu'ils se retrouvent tous pour passer des bons moments entre copains, tout bascule et leur fait revoir leurs intentions. Désormais, ils vont aller retrouver leurs familles respectives.
C'est comme ça que Josh et son équipe vont rencontrer sur leur chemin : Keslie, Curt et Flash, le berger allemand.
Une chose est sûre, Josh ne s'attendait pas à rencontrer une fille comme elle. Une fille qui va le bouleverser dès le premier regard et remettre tout en question. C'est pour lui : une véritable surprise.
Josh est un personnage qui a une prestance incroyable. Il est ténébreux, troublant, puissant, courageux et déterminé. Rien ne semble l'arrêter. J'ai aussi beaucoup aimé son côté protecteur. Comment ne pas fondre ?
Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal entre : l'écriture à la troisième personne, les nombreuses descriptions ainsi que les nombreux personnages. du coup, j'ai eu un peu de difficulté à m'y faire et à entrer dans l'histoire. Toutefois, malgré un début difficile et après quelques chapitres, tout a coulé de source. J'ai été prise dans le mouv et j'ai été portée par la vague. Au final, c'est une bonne surprise !
J'ai trouvé les personnages attachants, sincères et touchants. Au niveau des émotions et des sentiments, c'était très intense. J'ai même versé quelques larmes.
Mention spéciale pour Flash !!! Je l'ai adoré !
Tout le long de l'histoire, le suspense et les actions étaient au rendez-vous. C'était prenant !
Quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, j'étais toute chamboulée. Choquée, j'ai eu l'impression d'avoir pris un uppercut.
Maintenant, il va falloir que je sois patiente et que j'attende sagement le tome 2. J'ai hâte !
Je vous recommande ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..