Critique de Elsa P_CHC23

Cathy Borie a écrit un livre sur un thème qui joue beaucoup sur la psychologie.

Ce roman commence d'une manière qui nous met directement dans le vif du sujet qui se tourne vers des violences comme des agressions sexuelle ou des abandons. Mais l'histoire se déroulera sur deux passé différents.

Le premier est celui de Clothilde, une jeune étudiante en école de psychologie. Elle tombera enceinte suite à une agression sexuelle non consentie. L'agresseurs surnomma Louis un jeune étudiant.

Le second, c'est celui d'Ana. Une jeune fille qui, à sa naissance, fut abandonné par sa mère. Tout au long de l'histoire, on suivra son parcours et son errance. Un jour Ana partit à Paris et c'est à cet endroit précis que sa nouvelle vie, commença celle de la rue.

Ce roman m'a particulièrement marqué car il est tellement dur à lire, pas dans le sens "lecture" mais plutôt dans le sens des émotions. Il fait éprouver de la tristesse, de la colère mais aussi de l'empathie. Ce sont des émotions qui peuvent être dit comme "basique" mais quand un livre nous les fait ressentir, elles reprennent tout leur sens.