Critique de Priscilla14

Je suis nulle en géopolitique 😑🤔

C'est donc avec l'espoir de relever le niveau et de comprendre enfin quelque chose que je me suis tournée vers cet ouvrage.

Et j'ai été conquise.

Cette bande dessinée propose une présentation de la géopolitique mondiale, de 1945 à nos jours. le contenu est ainsi assez dense et riche en informations mais l'enchaînement des explications est plutôt fluide (merci les chapitres et le découpage bien pensé). Les illustrations aident à la compréhension et sont teintées d'humour, ce qui permet d'alléger ce récit où il est essentiellement question de conflits.

Au final, j'ai adoré ce format: simple, efficace et qui permet de faire un tour d'horizon, d'avoir les clefs pour comprendre.

Alors, certes, il manque des explications, certains sujets sont "survolés", mais c'est une base pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Parfait pour les novices. Charge au lecteur qui veut plus d'infos d'aller faire les recherches adéquates.

Un grand oui pour ce livre!! Je me dirigerai certainement vers le tome 2!