Critique de Erik_

Matthieu Bonhomme réalise un très bel album sur notre héros légendaire Lucky Luke qui a remplacé la cigarette par un brin de paille. Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié son précédent « l'homme qui tua Lucky Luke » car il était parvenu à dépoussiérer entièrement le mythe.

Il y a bien entendu des références à la création de Morris avec par exemple un descendant direct de l'un de ses personnages emblématiques comme Phil Defer avec la tête de Jack Pallence bien connu des amateurs de western.

Il y a également des nouveautés comme ce cousin éloigné des Dalton ou encore ces trois jolies femmes qui ont décidé de conquérir le coeur de notre cow-boy solitaire.

On retrouve également notre héros en véritable manque de tabac ce qui le rend amusant et cela aura même son incidence sur le déroulement du scénario.

Une mise en image ainsi qu'un cadrage tout à fait dynamique qui concourt à une belle fluidité d'ensemble. le dessin semi-réaliste est magnifique, je n'ai rien à redire.

Reprendre ce personnage phare n'était certes pas facile et je dois dire que c'est une réussite totale. La lecture de cette nouvelle aventure a été fort plaisante. du coup, je recommande chaudement ce Wanted Lucky Luke.