Critique de Bdecouverte

Hjalmar Schacht s'est fait beaucoup d'ennemis depuis qu'il est devenu le président de la Reichsbank. Et à force de s'opposer à la politique militaire menée par les sbires d'Hilter il se fit démettre de ses fonctions.

Peu de temps après, diverses personnes suspectées d'avoir participé à un attentat contre le Führer se font arrêtées ou immédiatement assassinées. Jusqu'au jour où la gestapo se présente à son domicile. C'est le début de la descente aux enfers en passant par les sordides camps de concentration ou les diverses prisons alliées.

Avec ce deuxième tome réalisé par le trio Pierre Boisserie, Guillaume Philippe et Cyrille Ternnon, découvrez la suite et la fin du parcour économique de ce personnage qui a tenté de relever le pays envers et contre tout. Mais a-t'il réellement participé au nazisme ? Cet homme hors norme s'est-il mis des oeillères pour arriver à ses objectifs tout en ignorant le massacre juif ? À vous d'en juger en lisant ce dyptique très  intéressant historiquement.