Critique de Isabaut

Même pas fini.
Je suis réellement déçue par ce petit livre sur la loi de l'attraction tellement ce qu'il contient frôle l'illogisme et la dangerosité pour un public facilement influençable.
Entre les promesses d'une solution à un sentiment dépressif par sa façon de se tenir tout simplement, le jugement de l'auteur sur ce qui est une perte de temps dans nos vie sans même préciser que certains points ne sont pas valables pour certaines professions(et oui, regarder les info, c'est toujours pratique pour un étudiant en journalisme et même un journaliste …). Franchement, je n'ai que du ressentis négatif sur ce livre.
Niveau texte, le vocabulaire est très bien choisi et les constructions de phrase ne laissent pas de place au doute quant à la pensée de l'auteur.
Pour le contenu, comme dit plus haut, je n'ai pas pu tout lire le livre, la moitié m'a largement suffit pour me faire une idée et m'en dégouter. Beaucoup de redondance dans les différents paragraphes, beaucoup de conseil limite-limite niveau des conséquences qu'ils pourraient causer sans la moindre mise en garde…
Il est très rare que je ne finisse pas un livre mais pour celui-là, je brise bien volontiers ma règle et il finira loin, très loin de ma bibliothèque pour sûre.