Critique de les_contes_dune_fraise

Un cosy mystery qui a su m'entraîner dans cette intrigue bien échafaudée et qui donne matière à réfléchir ! 😋

Nous allons être au côté d'un couple de détectives, Valentin et Léa, qui se voit être invité par Hugo de Bellevie, à un week-end dans son manoir pour fêter son anniversaire, pour déguster lors d'une soirée, un champagne vieux de plus de 200 ans. Ils sont invités par Hugo sous couverture, car celui-ci pense qu'une des personnes proches de lui, veut lui nuire. Mais le week-end va prendre une tournure pour le moins surprenante, très loin de ce qu'ils auraient pu imaginer.

Les personnages sont vraiment bien et j'ai adoré leur personnalité qui a mis du peps au récit 🤗 On apprend à les connaître, on change d'avis, d'un côté, d'un autre et on finit par les aimer 🤗 J'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans ce manoir, dans les pièces et les alentours. Voir les réflexions des personnages était très intéressant.

Une enquête vraiment palpitante et toute en finesse. J'ai bien apprécié la plume très fluide, délicate et le language élégant de l'auteur, qui colle parfaitement au récit.
Une enquête que j'ai adoré mener, même si je n'ai pas su trouver le criminel. À un moment, j'ai eu un doute tout de même, concernant un autre personnage et l'idée était ensuite partie de ma tête. Mais ce fut vraiment une bonne enquête, bien réfléchi, bien amené et surtout très bien ficelé ! Tout est bien calculé. Il ne faut pas se fier aux apparences ou à la première chose qu'on voit. Une enquête plein de rebondissements, une enquête prenante et surtout pleine de surprise, surtout à la fin où toutes les révélations nous tombent dessus sans qu'on les voie venir ! Pour vous dire, même l'histoire du champagne m'a bien surprise ! 🤭