Critique de sandraboop

La présence pure et autres textes... parfois je me suis perdue, ne comprenant pas ce dont l auteur parlait, mais chaque fois les mots me bercaient. le texte même de la pure présence parle de la maladie d Alzeihmer auquel l auteur fût confronté lorsque son père fût admis en "résidence" long séjour. Il fait alors l analogie entre son père face à la maladie, à la mort et un arbre face à la Nature.
Toutefois, pour Christian Bobin, la Nature traduit parfois sa spiritualité et représente Dieu.
N etant pas catholique pratiquante ni même adepte des religions, mais comprenant le besoin et le choix d une spiritualité, cela ne m a pas dérangé. Ici, il est souvent question de vie, d amour et de mort mais aussi de l après.
Certains textes sont émouvants et particuliers (Mozart et la pluie/ l homme à la tête de cheval), d autres font écho (la présence pure) et pour moi, je le répète sans adhésion aux religions, une légèreté dans le coeur à lire les mots que je vous ai partagés.

Chacun trouvera ici un peu de ce qu'il n attendait pas, ce qu il ne pensait pas avoir perdu, mais ne regrettera pas de s etre laissé porter, embarquer, envoler par les mots, la poésie et la douceur des textes