Critique de Celine_Cmn

Je trouve le contexte et le décor très original, cela change de ce que l'on a l'habitude de voir. On ne sait pas à qui faire confiance, l'atmosphère est conflictuelle et la tension est palpable dès les premières lignes. C'est un huis clos oppressant et angoissant où tous les coups sont permis. Les candidats sont prêts à tout pour accéder à la victoire. La pression et l'appât du gain fait ressortir ce qu'ils ont de pire en eux, chacun se sent menacé et agit en conséquence. C'est fou de voir ce que l'être humain est capable d'infliger aux autres ou de se faire dans des circonstances particulières. Les personnages, avec leurs différentes personnalités, ne vivent pas les situations de la même manière. La production va profiter au maximum du pouvoir qu'elle a sur eux pour que les candidats se donnent le plus en spectacle possible. Cette émission les déshumanise, les manipule et les poussent au-delà de leurs limites. Avec ce livre l'auteure critique la société actuelle et dénonce ses dangers. C'est vraiment très bien fait et cela donne à réfléchir sur le système dans lequel nous vivons.
Lien : https://labibliothequedeceli..