AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucille_


On suit Regan et Aldo, qui vont se rencontrer par hasard, et décider de s'accorder 6 conversations pour se connaître apprendre des choses l'un sur l'autre.

J'ai vraiment adoré et dévoré à peu près la première moitié du roman. J'étais à fond, l'écriture particulière rendait la chose intriguante et intéressante. Je voulais savoir ce qu'il allait advenir de Regan et Aldo, j'étais curieuse et impliquée.

La seconde moitié, j'étais moins emballée, même si toujours intéressée. Ça ne m'a pas empêchée de finir le roman en 2 jours, mais j'étais moins convaincue, et cette partie n'a pas résonné autant en moi que la première.

Dans les remerciements, l'autrice explique d'où vient son inspiration (avec la santé mentale de Regan en particulier), et j'ai trouvé cet ajout très pertinent et m'a donné un autre niveau de compréhension à l'histoire, qui fait que j'ai été au final moins déçue par cette fin et sur le personnage de Regan que je l'aurai été sinon.

Ça reste une bonne lecture globalement, mais que je ne conseillerai pas forcément à tout le monde, pour le contenu, pour les sujets traités et pour la forme, particulière et qui peut soit plaire énormément, soit je pense déstabiliser et déranger.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}