Critique de Labibliothequedelodie

Pour commencer, je souhaiterais remercier les éditions HarperCollins et Netgalley pour ce livre !
L'histoire commence quand le personnage principal, Maxime, est en boîte avec Simon, son ami. Ils sont tous les deux acteurs. Maxime a bien changé parce que désormais il gagne très bien sa vie, il est reconnu.
Maxime est quelqu'un qui aime bien provoquer, il n'est pas contre se battre pour se défouler. Tant qu'on parle de lui il se sent bien. Au début du livre, son comportement est presque insupportable, il s'amuse à draguer des filles déjà en couple parce qu'il aime les défis. du coup, il détruit complètement sa carrière avec tous ses déboires.
Ensuite nous découvrons Sarah qui tient une librairie, elle est vraiment passionnée de livres. Je me suis tout de suite reconnue en elle parce que j'adorerais tenir aussi une librairie plus tard. Aussi, elle est assez seule et ne désire pas forcément rencontrer de nouvelles personnes, tout à fait moi quoi ;). Malheureusement, la librairie rencontre des problèmes d'argent.
Suite à ses dernières actions, Maxime va se retrouver en conditionnelle avec un bracelet électronique. Pour éviter d'aller derrière les barreaux, il aura deux mois de travaux d'intérêt général, dans la ville de son enfance, et plus précisément dans la librairie de Sarah.
Sarah va évidemment accepter de recevoir Maxime chez elle parce qu'elle a vraiment besoin d'argent pour sa librairie.
Maxime est quelqu'un qui passe son temps à repousser tout le monde et du coup, au début il est horrible avec Sarah, il est là parce qu'il n'a pas le choix et il le lui fait bien savoir, il n'est pas là pour être ami. Sauf qu'au fil du temps, nous allons nous rendre compte que Sarah l'apaise, et qu'il n'arrive pas à lui résister, il se montrera d'ailleurs rapidement jaloux.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours autant addictif.
En bref, j'ai adoré ce livre, après l'avoir lu en format numérique c'est une évidence pour moi, je vais me le procurer en format papier. Les personnages sont hyper attachants et le style de l'auteure est toujours aussi génial !