AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Je tiens une fois encore à remercier Netgalley et Collection &h pour l'envoi de ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai été enchantée de retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de rencontrer. Cela a été une très bonne lecture, pile le style qu'il me fallait à ce moment là, frais, pétillant, doux et avec un soupçon d'humour. Une fois encore l'auteure nous embarque sans aucun mal dans son univers, les personnages sont vraiment attendrissants et on aime les suivre. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sarah qui est assez introvertie, elle se refugie dans ses livres dans la librairie quelle peine à maintenir à flot depuis que sa défunte grand-mère le lui a léguée. Son seul intérêt dans la vie sont ses livres, elle vit livre, elle rêves livres, elle pense livres à temps complet, je me suis un pzi reconnue en elle d'ailleurs sur certains aspects. Entre les soucis financiers liés aux travaux à réaliser, les nouvelles idées qu'il faut inover afin que la librairie attire l'affluence de clients et sa vie sentimentale réduit à néant, Sarah ne sait plus où donner de la tête. Mais un événement inattendu va alors mettre sur sa route un charmant acteur bien connu, dommage que celui ci soit bourru et pas très ouvert à la discution...
Les premiers contacts vont être assez froids voir glacial. J'ai aimé la personnalité de Maxime pour qui son statut d'acteur lui laisse croire que toutes incartades sera effacées, mais cette fois ça a été la goutte de trop et il risque ce coup ci le prison ferme. Celui ci repousse tout le monde l'approchant, se croyant ainsi à l'abris de ressentir des sentiments qui le dépassent. Mais il y a des gens qui sont là pour lui depuis le début mais il ne me voit pas, n'est pas reconnaissant, quitte à blesser certaine d'entre elles. Il ne reste plus d'issue de secours pour lui hormis aller dans son ancienne ville pour deux mois et se faire oublier quelque temps en aidant Sarah.
Sarah quant à elle, n'a pas vraiment eu le choix d'accepter cet arrangement proposé par Damien un ami commun, elle a besoin d'aide et d'argent pour réaliser les travaux et sortir la tête de l'eau. C'est un exercice très compliqué pour une timide et gaffeuse comme elle que de devoir partager son quotidien avec un homme, une situation inédite.
Comment ses deux personnes radicalement opposées vont pouvoir s'entendre entre tout ces rayonnages de livres? Maxime retrouvera-t-il sa vie d'acteur? Sarah réussira-t-elle à relancer sa librairie et construire sa vie?
On apprends que derrière sa carapace Maxime cache un autre secret dont il a honte, évidement Sarah va le découvrir et tenter de l'aider à dépasser cela.
Je ne m'étais pas attendu à cela et ça a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé la relation des personnages, la tournure qu'a pris leur rapprochement sans aller trop vite et tout en sensibilité. Maxime c'est cet homme fait d'encre, d'adrénaline et de ronces que Sarah va devoir délier afin de mettre la main sur le vrai Maxime, pas l'acteur, pas le play-boy mais l'homme sensible et passionné qu'il est. 《Je marche sur l'eau pour toi》.
Vous l'aurez compris, j'ai passer un très bon moment avec "La librairie des rêves suspendus" et je vous le recommande vivement. Bravo Emily Blaine pour cette nouvelle petite pépite.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}