Critique de FollowtheReader

Jo n'est pas née sous la bonne étoile : avec une mère qui s'est enfuie lorsqu'elle avait dix ans et un père qui a fini en prison, l'abandonnant dans un quartier défavorisé où les jeunes tournent souvent mal, elle doit son salut à Amalia et son mari Denis qui l'ont recueillie, éduquée et aimée. Malgré de mauvaises fréquentations, elle va prendre sa vie en main et partir aux Etats-Unis. Là-bas, elle va donner un coup de main à Mike grâce à ses compétences en mécanique et, de fil en aiguille, être embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, qui accélère la demande de green card. Mme Nichols a un bras droit, Andrew Anderson, qui ne la laisse pas indifférente …

Deux mondes vont rentrer en collision. Celui de Jo qui n'est pas tout rose et celui d'Andrew, fait d'argent et de luxe. Pourtant, l'attirance semble bien présente et surtout réciproque. Leur rapprochement se fait en douceur, à la bonne vitesse pour apprécier l'évolution de leurs relations. Ils prennent leur temps et se font attendre en alimentant leur attirance et leur désir ! J'ai beaucoup aimé leur couple, très attachant, passionnel et torride. Jo est un personnage très fort, plein de volonté (et il en faut pour quitter son pays, ses repères en ayant un passé difficile… tout en ayant des lacunes en anglais, ce qui amène des situations cocasses !). Cependant, son côté bosseur et sérieux lui permet d'être appréciée. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à répondre : à Mme Nichols, à son fils, et surtout à Andrew … Un personnage que nous apprenons à connaitre au fil du roman jusqu'à ce qu'il devienne un de mes héros de papier préféré !

En parallèle, une intrigue est mise en place avec des lettres de harcèlement envers sa patronne, cela permet de donner un peu plus de rythme et de peps à l'histoire. Les rebondissements arrivent, certains sont plus prévisibles que d'autres, mais à chaque fois l'auteure sait trouver le bon tempo pour nous captiver sans en faire trop. Les réactions de Jo sont à chaque fois crédibles ce qui aide à s'identifier à elle, à partager ses émotions.

Un livre qui m'a beaucoup touchée notamment grâce au personnage de Jo qui réussit à s'en sortir malgré tout ce que la vie lui a apporté comme problèmes et déceptions, qui possède une grande force et du courage pour faire ce qui lui semble juste et protéger ceux qu'elle aime. Mily Black a une plume fluide et entrainante, elle trouve les bons mots pour nous transporter et nous toucher : son roman comporte beaucoup d'émotions et de l'action. J'ai également adoré le chapitre bonus, rédigé du point de vue d'Andrew. Une réussite à mes yeux, pourquoi pas un second livre sur la meilleure amie de Jo avec cette fin qui le rend possible ? Je suis gourmande !
Lien : https://followthereader2016...