Critique de PrettyDarkInk

J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome. je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que le 2e tome qui m'avait pas mal ennuyée pendant une bonne moitié de la lecture.

Surtout, j'ai enfin adhéré au personnage de Cardan que je détestais au plus haut point. J'ai enfin réussi à l'apprécier ici. On en sait plus sur lui, et on le comprend beaucoup mieux, il était temps. Jude est toujours un personnage appréciable, bien qu'hyper méfiante (comment la blâmer). Il y a quelques rebondissements et quelques révélations ce qui est assez plaisant, et les personnages secondaires ont un peu plus d'importance.

Y a quand même quelque chose qui me chiffonne, je trouve que l'autrice choisit beaucoup la facilité pour résoudre les situations. Je pense notamment à l'évolution de Cardan. Il a changé, mais on ne l'a pas vu évoluer au final. Il change pendant le tome 2, en l'absence de Jude, puis quand on le revoit, pouf il n'est plus pareil. Ou encore le retour de Taryn, la raison de son exil, ou la résolution finale, la pression monte, et finalement tout se résoud en un claquement de doigt.

Toutefois, ce défaut ne m'empêche pas d'avoir aimé ma lecture. Je ne suis pas forcément triste de quitter cet univers car je n'ai pas trouvé que c'était une saga incroyable, mais je suis contente de terminer sur une bonne note. Ça reste une trilogie très sympathique.