AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresovore


Nous retrouvons donc l'équipe de Munch avec notre bien aimée Mia, dont on ne savait pas franchement ce qu'il adviendrait à la fin du tome 1.
Si pour comprendre l'enquête vous n'aurez pas eu besoin de lire ce qui venait avant, pour le côté vie personnelle, ça me semble essentiel.

Le roman est fluide et ne laisse pas vraiment de temps morts : c'est un page turner au même titre que le tome 1. Mais (parce qu'il y a un mais), bien que les caractéristiques du meurtre et la raison de celui-ci soient intéressants, j'au une petite déception parce que les personnes au coeur de l'enquête ne sont vraiment pas attachantes, j'irais même jusqu'à dire ultra caricaturées pour certaines !
Quelques facilités dans le récit que je n'ai pas notées dans le tome 1 m'ont ici légèrement dérangées sans pour autant me faire abandonner.
Le rythme, l'originalité du crime et le duo Mia/Holger sont vraiment les gros points forts de ce livre qui m'ont permis de passer sur quelques imperfections.

Samuel Bjork à l'habitude de mélanger à pleines mains l'enquête et la vie personnelle des enquêteurs : attention donc si vous n'aimez pas ce concept, vous serez nécessairement déçu.e.
Le personnage de Mia aurait mérité d'être un peu plus creusée mais, je dois reconnaître que l'auteur a eu le bon sens d'apaiser un peu son côté "super-héroïne" dans ce tome. La rendre plus humaine la rend plus attachante.

Un bon roman que j'ai apprécié mais, je vous conseille tout de même de lire en priorité le tome 1 si vous souhaitez découvrir cet auteur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}