Critique de beginningofthestory

Je suis fan de l'univers de Sonia. J'ai adoré Rocky & Jude dans Touchdown - Campus Star, passé un chouette moment avec Ella & Zack dans California High School… et Alec et Clara m'ont séduite à leur tour.

Il faut dire que je suis fan des thèmes amour de jeunesse et retrouvailles, et là j'ai été servie.

On navigue entre le présent des personnages et leurs souvenirs, on réunit les pièces du puzzle pour comprendre pourquoi et comment Clara a pu disparaître de la vie d'Alec… C'est prenant, palpitant, haletant !

L'ambiance est assez sombre, que ce soit concernant le passé de Clara comme sa vie actuelle et son emploi au Babydoll, pourtant il ressort quelque chose de lumineux des personnages de Sonia. Quelque chose de fort, de bon, de parfaitement imparfait.

Sous son caractère de feu, Clara se révèle encore vulnérable mais incroyablement forte. Et puis on partage cette passion pour les étoiles.

“𝐿𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑛𝑠, 𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑢, 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑐𝑎𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀.”

Quant à Alec… La loyauté même. C'est le bookboyfriend par excellence, pas dans le jugement, prêt à évoluer, à se remettre en question. A l'écoute et tenace. Bon, c'est aussi un homme qui aime le langage cru, rien de très choquant, on s'y habitue ;)

Gros +++ pour moi : la meilleure amie de Clara, Camilla, un personnage secondaire qui apporte énormément à l'histoire.

Et cerise sur le gâteau, Sonia nous offre un aperçu de ce que sont devenus les couples des précédents tomes, j'étais si contente de les revoir ! 🫶

Une chouette histoire que je vous invite à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..