Critique de McAdam

McAdam
19 décembre 2022
Sergueï Romanov, chargé de Relations Publiques chez Nature Harmony, une société peu scrupuleuse dans la vente de pesticides, est licencié par un DRH narcissique, lors d'un plan de restructuration.

Sergueï est un vieux beau, amateur de santiags, de Harley-Davidson et d'Iggy Pop, portant les cheveux longs, divorcé, père de jumeaux. Dans la lignée de la société, il ne recule devant aucune malversation pour placer un contrat juteux !

Suite à son licenciement, il décide de se venger en faisant liquider le DRH par une tueuse à gages.

Mercedes Da Silva, d'origine brésilienne, profession : tueuse à gages ; soixantenaire refusant de vieillir à coups de Botox et de chirurgie esthétique, aime les dessins animés pour jeunes enfants et les poissons rouges. Elle est tombée dans le milieu suite au décès de ses parents, alors qu'elle n'avait que 3 ans, initiée par son oncle, chargé de son éducation !

Les choses se déroulent sans accroc jusqu'à ce que Mercedes accepte un autre contrat et que Sergueï, pris de remords, ressente le besoin de se confesser. L'histoire prend alors une tournure inattendue, nous menant dans un imbroglio, dont certains ne sortiront peut-être pas indemnes...

Conclusion
Une histoire noire réunissant des personnages abjectes et paradoxaux.

L'auteur nous plonge directement dans le vif du sujet, nous tenant en haleine jusqu'à une fin des plus surprenantes.