Ce roman comme les précédents est prenant et addictif, on retrouve Sarah là où on l'avait laissée a la fin de Complot et l'action va commencer très vite et très fort ! Dès la fin du premier chapitre on ne veut plus poser ce livre.
Enfin l'auteur répond à ma question, “Mais qui est tu Sarah Geringën ?” Dans ce troisième volet, on en apprend beaucoup plus sur Sarah, son passé, sa famille, sa culpabilité… Personnellement, je n'attendais que ça ! Je trouve que Sarah est un des meilleurs personnages féminins créé ces dernières années.
Il y a dans ce roman des moments difficiles à lire mais je ne vais pas faire l'alerte « âme sensible » car Nicolas Beuglet ne fait pas dans le gore, il n'y a pas de description précise de ce genre de scène. À vous de contrôler votre imagination ! 😂 Personnellement, j'ai une tendance à avoir dans ma tête les images de ce que je lis alors j'ai eu mal mais c'était important pour l'histoire.
Comme à chaque fois, l'auteur nous fait découvrir des faits historiques et scientifiques peu connu. Ce qui me donne toujours envie de faire des recherches après la lecture de ses romans. Et cette fois pas besoin de faire de grosses recherches car à la fin du livre, Nicolas nous mets les liens pour en découvrir plus. 😁
La fin de cette lecture m'a laissé deux sensations indélébiles. La première, le plaisir d'une bonne lecture terminée mais aussi une certaine nostalgie, ce qui arrive quand on n'a pas envie de quitter de bons personnages. Et cette nostalgie a été accentuée par le fait que c'était le troisième roman d'une trilogie. Quitter des personnages que l'on suit depuis plusieurs années c'est comme se séparer d'amis. 😭
À mes yeux, ce livre n'a qu'un seul défaut, il est trop court ! Je n'avais pas envie de les quitter si vite ! 😭😭
on retrouve avec plaisir la super inspectrice Sarah Geringen cette fois impliquée directement et personnellement vu que l'intrigue tourne autour du cadavre de son père...Commence alors une enquête semée de découvertes inimaginables voire inacceptables sur le passé de celui-ci et qui nous emmènera vers l'île de l'horreur là où une terrible page d'histoire s'est jouée ..Un chemin superbement balisé par l'auteur....On ne saurait se tromper c'est bien vers celui de l'épouvante qu'il nous entraîne..Un superbe roman qui nous tient en haleine on ramasse des coups quand l'auteur sans aucune pitié nous décrit certaines scènes ...Là il faut s'accrocher ...
Pour le troisième volet de sa saga mettant en scène l'inspectrice Sarah Geringën, Nicolas Beuglet nous emporte dans une histoire introspective glaçante à l'origine des racines du mal. Après avoir enduré de nombreuses épreuves, le sort continue de s'acharner sur Sarah lorsqu'elle apprend le décès de son père. Vulnérable et impactée au plus profond de son être, Sarah va partir en quête du passé et tenter de comprendre le motif de l'assassin. La clef retrouvée dans l'estomac de son père et son manoir dissimulé la mèneront à la terrifiante « île du Diable ».
Lorsque les monstres du passé se réveillent, Nicolas Beuglet nous transporte dans une histoire de vengeance aussi inquiétante que captivante inspirée de l'affaire de Nazino ayant réellement eu lieu en 1933. Attendez-vous à être glacé d'effroi avec ce puzzle complexe finement construit qui interroge sur soi et les autres. Connaît-on vraiment ceux qu'on aime ?
Ce livre est une merveilleuse découverte ! Je n'avais pas lu les précédentes enquêtes de Sarah mais cela ne m'a pas du tout manqué dans ma lecture.
Le récit est vraiment surprenant de page en page, plein de rebondissements ! Sur fond de faits réels historiques et scientifiques, l'issue est glaçante mais vraiment très intéressante !
L'écriture est simple et fluide, très prenante avec des chapitres cours... très facile de le lire d'une seule traite :D
3ème roman des aventure de Sarah Geringën.

L'histoire commence un peu différemment et on apprend rapidement que l'enquête ne pourra pas être menée de façon officielle et qu'elle prendra un tournant plus personnel.
Cela ne gâche cependant rien au plaisir de la lecture.
Les rebondissements sont toujours là, l'enquête toujours bien menée avec des interrogations qui s'effacent au fur et à mesure.

Le développement du personnage de Sarah est incroyablement bien mené: on en apprend encore un peu plus sur son passé dans ce 3ème tome.

Une interrogation subsiste à la fin et j'espère que l'auteur prévoit d'y répondre dans un prochain roman.
Bonjour à toutes et à tous…

Après “Le cri” et “Le complot” que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai décidé d'enchainer directement sur le troisième opus de la trilogie, “L'île du Diable”.

Quel plaisir de retrouver l'inspectrice Sarah Geringën dans cette enquête qui va la toucher personnellement. En effet le père de Sarah est retrouvé mort dans sa maison, manifestement assassiné… Il a toujours été étrange, réservé, froid et pas démonstratif du tout avec ses enfants ou son épouse. Sarah n'a absolument aucune idée de qui aurait pu vouloir le supprimer.
Mais surtout dans cette nouvelle enquête, elle est fatigué, et on s'en rends compte très vite. Elle est considérablement affaiblie suite à son emprisonnement, lui donnant un côté plus attachant encore…

Je ne peux aller plus loin sans trop vous en dévoilé, mais décidément, les romans de Nicolas ne cessent de me surprendre.

J'ai découvert dans ce roman l'existence de “l'épignénétique”, qui relève une nouvelle fois le vieux débat entre “inné” et “acquis”. Comme d'habitude, j'ai passé plusieurs heures à me documenter sur ce sujet passionnant.
“La pleine conscience agit non seulement sur notre propre cerveau… mais également sur notre environnement relationnel (familial, professionnel, amical…) et serait donc transmissible par héritage épignénétique”. Joël de Rosnay
“L'esprit se situe au-delà des gènes”. Edith Heard

Wahou !!!  Incroyable…
Merci Nicolas d'avoir abordé ce sujet qui me permet aujourd'hui d'expliquer beaucoup de choses…

Mais revenons au roman !

Les chapitres très courts se succèdent à un rythme élevé. La narration ne souffre d'aucun temps mort et le roman est un vrai page-turner. Une fois commencé, Je voulais connaître la fin, je l'ai encore une fois lu d'une traite.
Dommage, malgré les très bonnes idées développées, pour moi, le roman aurait mérité plus de pages (avis tout à fait personnel). Mais cela reste malgré tout un très bon roman avec beaucoup de retournements de situation, et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Une fois de plus, je me suis régalé !

Je voudrais vraiment rendre honneur au travail de Nicolas Beuglet, qui avec ses trois roman, a su me toucher à chaque fois, et de manières différentes. le travail de recherche qu'il fourni est incroyable et donne vraiment à ses romans le “plus” que l'on ne trouve que chez quelques auteurs…

Alors, suite ou pas suite, Nicolas ?

÷÷÷÷÷÷÷

Extraits :

« C'est ainsi que l'on parle de traumatisme héréditaire. Un enfant dont la mère ou le père a vécu un traumatisme qui a bouleversé la méthylations d'un de ses gènes en verra la trace dans son propre ADN, alors qu'il n'a pas vécu lui-même ce traumatisme. L'épigénétique prouve sans équivoque que si une personne a été victime d'une violence qui a fait naître chez elle une angoisse indélébile, ses enfants et sa descendance arriveront au monde avec cette angoisse, même s'ils ignorent le traumatisme qu'a subi leur ancêtre ! Ils en auront la marque épigénétique. Et cette trace va se transmettre de génération en génération ! »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Avec son troisième roman, Nicolas Beuglet est définitivement sur le podium de mes auteurs préférés.
Lors de cette enquête haletante et déconcertante, il nous fait voyager jusqu'en Russie où nous apprenons le terrible passé de l'Ile du Diable.
Les faits historiques sont bien réels et c'est ce qui rend ce thriller encore plus glaçant.
Une fin complètement inattendue, osée et émouvante.
L'inspectrice Sarah Geringën fait preuve d'un courage hors du commun pour résoudre cette enquête si personnelle et qui la changera à jamais.
-J'aime beaucoup la plume de l'auteur, les faits historiques qu'il nous présente. J'ai réellement était parcourue de frissons tout le long.
- J'aime le personnage de Sarah, femme forte et indépendante qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour la cause.
- J'aime le couple qu'elle forme avec Christopher, sa force.
Ça faisait un moment qu'un thriller ne m'avait pas embarquée à ce point ! Je l'ai d'ailleurs lu en une journée (vive le confinement !!).
Dès les premières pages, j'ai su que l'intrigue et le style allaient me plaire alors que j'avais été plutôt déçue par le tome précédent.
Ici, l'histoire, sombre et émouvante, était terriblement addictive et captivante, sans chercher à partir dans tous les sens !
L'ambiance était stressante à souhait et j'ai vibré avec Sarah tout du long.
Les rebondissements étaient tous aussi dingues les uns que les autres ! Je n'ai absolument rien vu venir !
Et cette fin 😱😱 Jusqu'à la dernière ligne, l'auteur a su me surprendre avec cet épilogue incroyable qui laisse clairement présager une suite ! Vivement le tome suivant !!!!

➡️ L'auteur signe ici son meilleur roman ! C'est un coup de coeur ❤️
Nicolas Beuglet persiste et signe : c'est un excellent auteur !

Je l'ai lu d'une traite, ne pouvant contenir mon envie de tourner les pages.

Je le conseille vivement comme les deux précédents
Un superbe polar decidemment la scene francaise est douée car Beuglet est reellement tres prometteur et nous offre ici un superbe livre bref, concis qui se lit vite et avec passion : à ne pas manquer !