Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Et voilà je termine la trilogie Sarah Geringën avec ce petit opus, qui se mit d'une traite !

De quoi ça parle ? « le corps recouvert d'une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ?
Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ? »

J'adore lire Nicolas Beuglet, ses romans se lisent à une vitesse folle, ils sont hyper addictifs et on ne s'ennui pas une seule seconde !
Déjà j'ai bien aimé que l'auteur nous fasse un petit rappel au début du roman sur ce sui s'est passé dans les tomes précédents, moi je les avais bien en tête puisque lu il n'y a pas longtemps mais tous les auteurs de série devraient faire ça, ça m'aiderait souvent à me remettre dans l'histoire !
Dans ce roman on retrouve Sarah 1 an après la fin de complot ! Je ne peux pas vous dire où on retrouve Sarah pour ne pas spoiler les gens qui n'auraient pas lu le tome précédent !
Donc ce roman est la suite directe du précédent, à mon sens il faut lire les précédents avant d'attaquer celui-ci, sans ça il n'a pas grand intérêt !
Sarah est de retour dans une enquête très compliquée émotionnellement puisqu'elle va enquêter sur la mort de son père. Elle ne peut enquêter de manière officielle suite aux événements du tome précédent, et sera donc secondé d'un petit nouveau.
Ce tome démarre très fort, on est direct dans l'ambiance, pas de temps mort ou de mise en place, l'auteur attaque direct ! Ce roman ne fait que 300 pages, il est pourtant plein de suspens, de rebondissements et de révélations ! Autant vous dire qu'on ne s'ennui pas une seule seconde et qu'il est très compliqué de lâcher la lecture ! Les chapitres sont très courts et le rythme bien soutenu !
Je ne peux pas trop en dire sur ce roman pour ne pas spoiler, et avec seulement 300 pages le spoil arrive vite !
Je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteur nous emmène vers un fait historique réel que, personnellement je ne connaissais pas, et sur lequel je vais faire des recherches !
La fin m'a laissé sans voix, j'espère que Nicolas Beuglet va faire une longue pause avec Sarah parce qu'il l'a assez malmené comme ça ! La pauvre a besoin d'une retraite !
Je vous conseille cette trilogie, rythmée et efficace !
Note 9/10
Ce rapport d'enquête est un peu particulier puisqu'il y en a deux qui le précèdent.
Ne les ayant ni lus ni étudiés j'avais un peu d'appréhension de ne pas pouvoir tout comprendre. Heureusement l'auteur a pensé à intégrer un petit résumé évoquant brièvement les précédentes enquêtes.
Cela nous permet de découvrir le contexte mais finalement j'ai compris assez facilement la partie privée de la vie des personnages.

L'enquête est assez intéressante dans son ensemble. Malgré tout j'ai découvert le coupable avant même que l'auteur du rapport d'enquête nous en dévoile son identité. Il y a eu trop d'éléments et de petites choses qui m'ont mise sur sa piste et c'est dommage... Je pense qu'il aurait fallu enlever certains indices pour que la surprise soit totale mais ce n'est pas non plus très grave.

En ce qui concerne les descriptions il n'y en a ni trop ni pas assez. J'ai pu me faire une idée d'ensemble des personnages et je ne me suis pas trompée entre les noms et leurs rôles, c'est selon moi essentiel. J'aurais peut-être voulu avoir plus de descriptions mais étant donné qu'il y avait des enquêtes précédentes la plupart des personnages avaient déjà sans doute été décrits précédemment.

Pour ce qui est des lieux et paysages j'aurais apprécié avoir davantage de détails. Malheureusement je ne suis pas arrivée à m'imaginer l'environnement dans lequel évoluaient les personnages… C'est parfois assez frustrant surtout que l'auteur du rapport d'enquête évoque plusieurs pays, cela m'aurait vraiment plu de pouvoir découvrir les différents paysages que les protagonistes parcourent.

J'ai trouvé intéressant que Nicolas Beuglet, l'auteur de ce rapport d'enquête, analyse tous les personnages et n'hésite pas à étudier tous les points de vue, ainsi nous pouvons avoir une vision d'ensemble sur l'enquête. En tant que lecteur nous avons tous les éléments pour découvrir le coupable mais aussi ses raisons et comment il en est arrivé à cet acte. Les points de vue changent selon les chapitres. Ces derniers sont d'une bonne taille et ainsi nous avons des points de vue assez bien exploités et qui durent assez longtemps.

L'ensemble du rapport d'enquête est d'une bonne longueur, ni trop long ni trop court. Je pense que rajouter des éléments auraient selon moi plus alourdi le texte que de le rendre intéressant.
Il aurait peut-être pu être utile de nous donner plus d'informations concernant le passé d'André Vissili. En effet l'auteur du rapport d'enquête s'est retrouvé confronté à une affaire qui a malheureusement réellement existé. Je pense personnellement m'intéresser à cette époque de notre Histoire. J'apprécie beaucoup quand les enquêtes inventées sont basées sur des faits réels. Selon moi, cela donne une autre dimension à l'histoire.

Le style d'écriture de l'auteur du rapport d'enquête est fluide et agréable à lire. Nicolas Beuglet aurait peut-être pu choisir un ton et des mots plus durs et froids pour certains passages.
La fin est intéressante mais je m'attendais à une scène beaucoup plus dramatique… Ici c'est davantage une fin plus optimiste.

En résumé, c'est un rapport d'enquête assez intéressant dans son ensemble et qui peut donner envie de découvrir les précédents romans et enquêtes. Personnellement, si j'en ai l'occasion je les lirai pour en découvrir davantage sur les principaux personnages.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Un livre qui fait du bien comme les deux précédents. Un suspens jusqu'à la dernière page. Une trilogie à conseiller. Les scènes s'enchaînent sans interruption, pas un seul temps mort, ce qui pour moi fait de cet auteur un génie dans ce domaine littéraire.
Ce livre m a été offert par mon neveu Enzo pour mes 60 ans. Un auteur que je ne connaissais pas . Ce fût une belle découverte. l'intrigue est très bien menée. l'écriture agréable. Ce roman se lit avec beaucoup de fluidité. Beaucoup de rebondissements dans cette enquête. Une fois la lecture commencée difficile de lâcher ce roman. l'enquêtrice est émouvante.
Sarah retrouve sa vie et très rapidement est plongée dans l'enquête de la mort de son père, un peu officieusement, son ex-chef lui impose un jeune officier de police, un bleu comme on dit dans leur jargon, et lui précise il est juste là pour qu'on ne se doute de rien, mais jusqu'où cette investigation va l'emmener ? Des secrets de familles inavouables.

Sarah va vivre dans ce tome, probablement la pire de ces aventures, d'abord, parce que ça touche une victime proche d'elle, son papa, elle va comprendre certaines choses, pourquoi il avait une certaine retenue avec ses enfants et sa femme ? Et surtout ce qu'il a cacher durant toute sa vie.

Dans cet opus, avec cet auteur, on garde les bonnes habitudes, un rythme a cent à l'heure et surtout une fiction basée sur fait réel. J'adhère à 10000 % c'est tellement agréable d'être complétement emporter dans l'histoire qui nous raconte, et puis Sarah après trois livres, c'est comme une copine qu'on aime retrouver, mais là j'ai eu vraiment très peur pour elle, j'ai eu mal avec elle, et me suis laisser bercer par la trame pour l'accompagner et lui dire au revoir avec une fin que j'ai beaucoup aimée.

Le thème de cet ouvrage, et les traumatismes qu'on portent en nous et que nous transmettront à nos enfants, donc cela parle de ses failles et comment elle va les vaincre mais aussi ce qu'as vécu son père.

Comme les deux autres tomes, j'ai adorer cette conclusion à cette belle trilogie, j'oublierais pas facilement Sarah Geringën, cette inspectrice a qui n'as peur de rien, qui peut paraître froide au premier abord, mais qui est un puits de sensibilité et qui se bats pour ses convictions, comme j'ai pu le voir dans Complot et surtout va au bout de ses enquêtes, sans penser à sa vie personnelle, ou à sa propre personne, ses émotions ou sa santé morale et psychique, elle as qu'un seul but : la vérité et mettre à l'abri en prison, les coupables.

J'aime les sagas, je ressens un attachement particulier aux personnages et on les voit évoluer, et se perdre et se retrouver selon l'histoire.

Je savais que c'était le dernier tome, donc j'ai envie de dire à ce personnage si particulier, merci pour toutes les émotions que tu nous as fait vivre, et après que ton créateur tu as fait vivre dans cette dernière aventure, tu mérites d'être heureuse et de t'accomplir autant que dans ta vie privée et professionnelle.

Cette trilogie m'as permis de découvrir un auteur que j'apprécie beaucoup, et je vais le suivre, la preuve, j'ai déjà acheté son dernier opus, ou je vais découvrir un nouveau personnage, est ce que je m'attacherais autant qu'a Sarah ? le temps le dira, une chose est sure, je vais suivre Nicolas BEUGLET de très prés.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Quelle claque ! J'ai découvert la suite du "cri"que j'avais adoré seulement maintenant...J'ai suivi cette intrigue en audio et je n'ai pas pu lâcher"l'île du diable" jusqu'à la fin. Je crois que je l'ai même préféré "au cri". Tout est réuni dans cet excellent thriller... Et incroyablement addicitf !! Et quelle fin diabolique! Coup de coeur pour cet opus... Je n'ai pas lu "complot" car l'histoire semblait moins m'intéresser mais je crois que je vais compléter ma trilogie...
Sarah Geringen sort de prison pour apprendre que son père vient de mourir, assassiné. Affublée d'un collègue chargé officiellement de l'enquête car elle ne peut pas enquêter elle même, Sarah va suivre une piste de plus en plus troublante et déroutante. Qui était son père réellement ? Qu'a t il vécu dans son jeune temps ?
De découverte et surprise, épaulée étonnamment efficacement par Adrian Koll, Sarah va se retrouver bientôt en Sibérie où là, les choses vont prendre une tout autre tournure !
Basée sur des faits réels tout autant que sordides du passé stalinien russe, cette histoire nous plonge dans des souvenirs d'une horreur absolue. Elle nous balade aussi dans la science de l"épigénétique, science très sérieuse et très actuelle.
Un roman qui semble court tant il se lit vite, des actions qui se succèdent avec leur lot de surprise et on a besoin/envie de connaître la suite de chaque chapitre.
Alors qu'on pense avoir atteint la toute fin de l'histoire, les dernières pages nous surprennent encore avec un dernier rebondissement inattendu, mais qui donne plus de sens à certaine scène en Sibérie.
C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur. Je vais essayer de trouver les deux premiers tomes !
Le sujet de l'enquête est d'une dimension personnelle pour Sarah car il s'agit d'enquêter sur son père et plus je tournais les pages plus j'étais bouché bée par ce que l'auteur nous montre , il m'a littéralement projeté dans l'histoire

On sent également que l'auteur s'est beaucoup documenté pour certains faits qu'il relate dans le roman. Ici, j'ai senti que l'auteur a vraiment mis toute ses tripes pour conclure avec brio la saga sur l'inspectrice Sarah.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nicolas Beuglet clôture la trilogie avec "L'île du diable" (Sarah Geringën #3). Tout d'abord, il est important de savoir que les volets peuvent se lire séparément, il y a d'ailleurs un très bon petit texte résume "Le cri" et "Complot" afin d'en savoir un peu plus sur Sarah et Christopher depuis le début, les protagonistes les plus importants que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir!
Dans ce dernier volet, nous retrouvons Sarah dans un bien triste état et l'aventure reprend très vite lorsqu'elle apprend le décès de son père en sortant de prison.
J'ai trouvé ce livre assez différent que les deux premiers. En effet, même si nous retrouvons le même rythme effréné et que l'histoire joue de nouveau un rôle très important, il s'agit d'un roman bien plus intime puisque la victime est étroitement liée à Sarah!
Cette fois, c'est en Sibérie occidentale que l'auteur nous emmène, sur l'île de Nazino pour être plus précise, dans une période de l'histoire que je pensais bien connaître mais Nicolas Beuglet nous apprend de livres en livres, d'histoires en histoires, que l'homme est toujours capable des pires horreurs inimaginables! Moi qui suis passionnée par l'histoire de la Russie du 19ème et 20ème siècle, j'ai été choquée en apprenant certaines choses!
On retrouve aussi une Sarah plus vulnérable, plus ouverte, plus " humaine" et moins "super woman" oserais-je dire!. On se demande même à plusieurs reprises si elle ne va pas jeter l'éponge, abandonner le combat mais il y a une petite lueur d'espoir qui n'est autre que son compagnon et son fils adoptif avec qui elle avait réussi à former une famille aimante.
Ce côté plus psychologique m'a énormément plus, j'ai trouvé intrigue aussi bonne que dans "Le cri" et "Complot", j'ai même trouvé la fin plus surprenante!
Ce fut un réel bonheur pour moi d'avoir découvert un auteur qui a su maintenir mon intérêt tout au long de cette trilogie grâce aux ingrédients indispensables qui font pour la lectrice que je suis un bon thriller: suspense, action, mystère, un côté historique très développé et enfin, le côté psychologique!
Mille fois merci à ma soeur grâce à qui j'ai pu terminer cette trilogie en m'offrant cette dernière partie que j'ai dévorée!
C'est un plaisir de retrouver l'inspectrice Geringhen. Encore une aventure et un suspense bien menés. Il est difficile de lâcher le livre avant la dernière page. L'inspectrice est une fois de plus bien malmenée mais heureusement, elle a pour elle son mental d'acier qui va l'aider à découvrir qui est l'assassin de son père.