Sans avoir lu les deux romans précédents, vous pouvez lire celui-ci (mais vous serez spoilé sur la vie de l'inspectrice Sarah Geringën par une page qui récapitule les événements la concernant). Dans les deux romans précédents, en parallèle de l'enquête ou dans l'enquête, l'auteur nous faisait découvrir des faits réels méconnus et surprennant (TOUTES les femmes doivent lire Complot !). Ce roman garde cette « patte » de Nicolas Beuglet et nous emmène encore dans les tréfon d'un moment historique terrifiant.

Le roman se déroule en deux parties. Si vous avez lu le résumé, vous savez que Sarah, laissée en facheuse position à la fin de Complot, apprend l'assassinat de son père. Officieusement mise sur l'enquête, elle va encore prendre cher de chez cher ! Nicolas aime se défouler sur la pauvre Sarah !

Comme dans les précédents, on voyage encore beaucoup dans ce récit et Nicolas Beuglet nous emmène dans des contrées aussi glaciales que leur passé ! Un fait historique réel est utilisé pour le récit et expliqué en fin de roman et un fait scientifique également. Deux pour le prix d'un !

J'ai dévoré ce troisième opus en une journée ! Ca file tout seul et surtout, je voulais savoir ce que l'auteur nous préparait comme révélation ! J'ai préféré Complot mais j'ai adoré celui-ci tout comme le Cri, le tout premier roman.
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Dans une ambiance sinistre, la tension est palpable, les émotions sont au rendez-vous. Nous ressentons l'angoisse et la peur de Sarah, mais aussi son incompréhension et ses doutes. L'atmosphère oppressante qui se dégage de cette intrigue nous plonge davantage dans le récit. Ce dernier est par ailleurs relativement dynamique grâce à des chapitres courts et intenses ; il est également rythmé avec les différents rebondissements auxquels on assiste, curieux et passionnés.
L'ensemble est rendu réaliste grâce aux faits réels sur lesquels s'est appuyé l'auteur pour développer ce roman ; bien que cela soit glaçant, c'est aussi très instructif. La plume de Nicolas Beuglet est soignée et percutante.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..