On retrouve dans ce nouvel opus Sarah Geringën, cette fois, c'est sur le meurtre de son propre père qu'elle vas devoir enquêter.

Elle découvre le cadavre de so père dans son bureau, chez lui, le corps est recouvert de poudre blanche, des extrémités de son corps sont gangrenées, et son visage est figé dans un Rictus de douleur.

Une clé a été retrouvée dans l'estomac de son père, mais que peut elle bien ouvrir ?
Elle vas devoir affronter un secret de famille terrifiant qui vas la conduite des forêts obscures de Norvège jusqu'aux plaines glaciales de Sibérie.

Encore une enquête pleins de rebondissements en tout genre, grâce à ses chapitres courts, l'auteur nous tiens toujours plus en haleine au fil des pages.
Encore une fois j'ai été complètement happée par cette histoire, j'aimerais tellement que l'auteur continu à écrire d'autres romans avec cette super inspectrice ! Je ressors donc toujours autant conquise de ma lecture !
Depuis la sortie de son roman le cri, Nicolas Beuglet est devenu un de mes auteurs préférés, en quelques années il a su trouver sa place dans le paysage du thriller français. Je me suis précipitée chez mon libraire le jour de la sortie du roman et j'ai dévoré L'île du Diable en quelques heures car je ne suis pas parvenue à le lâcher avant de connaître le dénouement.
On retrouve le personnage de Sarah que nous avions laissé dans une bien triste situation, qui va devoir enquêter en sous-marin sur la mort tragique de son père. Il est difficilement envisageable pour tout à chacun de devoir, en plus du deuil, tirer au clair les raisons du meurtre d'un membre de sa famille. L'enquête cette fois-ci est plus psychologique, elle est moins menée tambour battant, ce qui lui donne une dimension dramatique qui colle parfaitement avec le thème abordé, connu lors du dénouement.
Le personnage de Christopher est toujours là mais moins présent, il est un peu comme un fil rouge qui relie Sarah à sa vie d'avant, à sa vie de femme.
Comme toujours Nicolas Beuglet sait parfaitement mener son roman, le lecteur est pris en otage et ne peut s'en libérer, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais ! J'ai rarement eu la chance de lire des romans aussi intelligents qui en plus de divertir apprennent des choses, non seulement sur des pans de l'histoire souvent méconnus, mais également sur des avancées scientifiques, domaine qui me déplait depuis toujours.
Même si cette fois j'ai vu venir quelques éléments de l'histoire, la globalité était bien trop dense et intelligente pour être devinée. L'ambiance peut paraitre étouffante mais c'est une volonté d'écriture pour plonger le lecteur dans l'univers des personnages.
Le petit plus de ce roman réside dans les remerciements dans lesquels l'auteur nous donne des éléments bibliographiques, si les lecteurs passionnés que nous sommes avions la volonté d'en savoir plus sur les thématiques abordées.
Bref, vous aurez aisément compris que j'ai adoré cette lecture et que, comme pour les précédents romans de l'auteur, je ne peux que vous recommander de vous lancer !
Lien : http://www.tastefortroubles...
Sarah sort à peine de prison qu'une mauvaise nouvelle survient : son père a été assassiné. L'enquête démarre.
Ce troisième volume est aussi prenant que les précédents. On retrouve notre inspectrice chérie, on a un bon thriller plein de suspense et on trouve des réponses à des questions longtemps en attente. le puzzle est bien mené, les faits scientifiques intéressants et le roman se dévore. Voilà donc un excellent volume, vivement la prochaine fois où l'on retrouvera Sarah.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ça y est, la trilogie norvégienne avec l'inspectrice Sarah Geringën se termine avec « L'île du diable ». Pour info, les deux autres tomes qu'il faut absolument avoir lus avant ce livre (Tome 1 : le cri https://mapassionleslivres.wordpress.com/2019/07/04/le-cri-de-nicolas-beuglet/ – Tome 2 : Complot https://mapassionleslivres.wordpress.com/2019/07/14/complot-de-nicolas-beuglet/). Heureuse de retrouver Sarah Geringën après un an d'emprisonnement, acquittée dans l'affaire du Vatican et sur le point de sortir de prison. Cependant, rien ne se passe comme prévu. On vient la chercher dans sa cellule plus tôt que l'heure prévue pour lui apprendre que la veille son père a été tué dans des conditions étranges et assez cruelles. Son supérieur lui demande d'enquêter officieusement avec à ses côtés, comme enquêteur officiel, un jeune diplômé, l'Officier Koll. Très éprouvée par son emprisonnement, toujours en proie à des démons intérieurs et meurtrie par l'assassinat de son père dont visiblement elle ne connaissait pas entièrement sa vie, Sarah se jette à corps perdu dans cette enquête difficile et si personnelle. Sur les traces du passé trouble de son père et toujours accompagné par le si efficace Officier Koll, Sarah part vers le Nord, vers la Sibérie pour se rendre sur l'île de Nazino, l'île du diable, qui semble au centre de toute l'affaire. Quand j'ai lu ces faits horribles et malheureusement historiques, cela m'a rappelé une autre lecture où j'avais découvert cette effrayante île des cannibales. Si cela vous intéresse je vous recommande chaudement la lecture de « Toutes les vagues de l'océan » de Victor del Arbol https://mapassionleslivres.wordpress.com/2015/12/26/toutes-les-vagues-de-locean-de-victor-del-arbol/. Un livre très fort qui m'a beaucoup bouleversée.
Je reviens à « L'île du diable » de Nicolas Beuglet. J'ai aimé toute la trilogie et ce 3e tome ne déroge pas à la règle, même si j'ai eu l'impression qu'il était moins fouillé, moins intense que les précédents. Et en vérifiant à l'instant le nombre de pages des différents volumes, il est évident que le 3e est plus rapide (170 pages en moins en moyenne). Mais évidemment à lire absolument si on est devenu comme moi accro à l'inspectrice Sarah Geringën.

Lien : https://mapassionleslivres.w..
J'ai adoré.
Une fois de plus Nicolas Beuglet entraîne le lecteur dans des aventures palpitantes avec en plus un côté historique.
Sarah Gerïngen sort de prison. Elle n'a pas le temps de retrouver sa famille car elle apprend que son père a été sauvagement assassiné. Elle décide de mener l'enquête et se voit adjoindre un nouveau coéquipier. Sarah se concentre sur cette affaire, elle sait qu'elle doit se dépêcher car le journaliste qui a fait publié une affaire non résolue concernant Sarah pourrait l'empêcher de découvrir la vérité. Sarah apprend que son père n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle va devoir se rendre dans des endroits où personne ne veut aller. Et lorsqu'elle se rend que son coéquipier n'est pas celui qu'il prétend être, il est trop tard.
Un vrai plaisir de retrouver l'héroïne de Nicolas Beuglet.
Inspectrice Sarah Geringën 3

Un an, plus tôt (Lire Complot), l'inspectrice Sarah Geringën a été incarcérée dans un centre pénitencier à Oslo, après avoir été accusée du meurtre du pape. Nous sommes la veille de sa libération, après son acquittement, quand Stephen Karlstrom, Chef de la police d'Oslo vient lui annoncer, le meurtre de son père.

Stephen la laisse enquêter discrètement avec le jeune officier Koll Adrian, 32 ans arrivé 4 mois plus tôt au sein de l'unité, chargé officiellement de l'enquête.

En parallèle, Christopher, journaliste et compagnon de Sarah, décide d'enquêter sur la mystérieuse mort du petit Matts, dont toutes les preuves accusent Sarah, d'en être la responsable.

Plus Sarah creuse le passé de son père, plus elle découvre la face cachée de celui-ci, son côté si taciturne inexplicable, mais également les difficultés que rencontrait le couple qu'il formait avec la mère de celle-ci. Elle va entendre parler pour la première fois d'épigénétique*, pouvant peut être, expliquer son mal-être depuis l'enfance.

Son enquête va la mener jusqu'aux racines de son père, la Russie et le Sibérie. Au bout du chemin, elle va découvrir l'horreur que son père et ses compatriotes ont vécu, et de quoi est capable l'homme pour survivre.

L'auteur décrit avec aisance des faits historiques, me donnant encore une fois envie d'en savoir plus sur cette histoire et surtout sur cette fameuse île du Diable (qui porte officiellement un autre nom, que je ne dévoilerais pas afin de ne pas dévoiler une partie importante de l'histoire).

Comme pour ses deux précédents romans, j'ai enchaîné les chapitres, happée par cette histoire. Encore bravo à l'auteur !
Lien : https://bookliseuse.fr/lile-..
" L'île du diable" est la troisième aventure de Sarah Geringën. Une aventure qui la marquera à jamais.
Après un an d'enfermement, elle apprend le décès de son père. Retrouvé mort à son domicile, il s'agirait plus d'un assassinat que d'une mort naturelle. La mise en scène du cadavre est atroce. Sarah doit mener l'enquête auprès de Stephen et de ses nouveaux coéquipiers.
Le passé de Sarah va en prendre un coup. Affaiblie depuis son enfermement, elle ne lâche pas pour autant l'affaire. Elle ne connaissait pas véritablement son père. Par la suite, elle sera étonnée de ce qu'elle va découvrir à son sujet.

" Sarah commençait à comprendre qu'elle allait devoir accepter une hypothèse qu'elle avait refusé d'envisager depuis le début. Car elle ne voyait qu'une explication à ce meurtre. Une explication tout aussi effrayante que le visage déformé du cadavre: son père n'était pas celui qu'il prétendait être. "

" L'île du diable" est un thriller où le rythme est sans relâche. Au travers de chapitres courts, l'auteur, Nicolas Beuglet met la pression à un degré maximal.

Les thèmes abordés tels l'épigénétique et autres sujets scientifiques et historiques de la Sibérie sont très intéressants. Un seul point négatif; j'aurais voulu en savoir plus sur ces derniers. Leur traitement en profondeur aurait enrichi la lecture.
Que cache son père? Je n'avais qu'une seule hâte découvrir au plus vite le dénouement. Cette histoire m'amène dans les forêts norvégiennes et dans un étrange manoir.

" Cette terrasse avait dû être un havre pour admirer le domaine et le manoir que l'on observait au loin. Aujourd'hui, les herbes folles surgissaient des interstices entre les dalles et le lierre s'enroulait autour des colonnes comme un serpent étouffant sa proie. "

L'intrigue est bien ficelée. Grâce aux faits réels relatés par l'auteur, la lecture est prenante et assez addictive.
" L'île du diable" est un roman qui se lit à une vitesse vertigineuse. Pêché, Châtiment et vengeance sont au coeur de cette intrigue trépidante. " L'île du diable" est une belle réussite !

" La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. "

" Oeil pour oeil, dent pour dent. "
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Une année s'est écoulée depuis « Le complot » et on retrouve Sarah à sa sortie de prison. Dès les premières heures de sa liberté retrouvée, elle va devoir faire face à l'horreur: le meurtre de son père. Avec l'aide de Stephen elle va pouvoir mener les investigations et remuer le passé. Un passé qui va la confronter à l'horreur, mettre en lumière des faits atroces et l'aider à comprendre la personne qu'était son père en dehors de celui qu'il laissait paraître.

Toujours une plume fluide et entraînante. Chaque élément est bien amené et les révélations se font surprenantes. Je me suis laissée porter par l'histoire et par les faits historiques autour desquels l'auteur a choisi de construire son intrigue. Une partie de l'histoire du monde qui m'était inconnue et la description de faits qui m'ont choquée, chamboulée.

La partie plus scientifique autour des découvertes autour des génomes est également très intéressante. Des recherches qui sont ici conduites par un fou mais dont les éléments bien réels ne peuvent que résonner en nous poussant à nous interroger sur les maux dont souffre notre société actuelle.

Sarah est une jeune femme que j'admire. Une véritable héroïne que j'aime tout particulièrement suivre. Elle est forte et chaque fois arrive à me surprendre. L'auteur ne l'a jamais autant malmenée dans ses investigations mais pourtant, aussi, une enquête qui va l'aider.

Un livre captivant et surprenant dans son intrigue. Il est horrifiant dans les faits historiques qu'il relate. Encore une immense réussite avec ce troisième tome des aventures de Sarah Geringën.
Lorsque l'on retrouve Sarah, notre enquêtrice des forces spéciales norvégiennes, elle termine sa peine de prison suite à la conclusion de son enquête précédente dans Complot (un livre que toutes les femmes devraient lire d'ailleurs). La veille de sa sortie, son père André Vassili est assassiné, son corps torturé. Stefen, son supérieur hiérarchique lui confie l'enquête, officieusement bien sûr car il y a un poil conflit d'intérêt... Pour ce faire, il l'associe à une jeune recrue, Adrian Koll qui ne cache pas sa fierté de travailler aux côtés de l'impitoyable Geringën.

André Vassili était pour Sarah, comme pour sa mère d'ailleurs, un homme renfermé et peu sociable, très secret et surtout dépressif. Elle a beaucoup souffert enfant de ce manque de témoignage affectif. Les premières investigations de Sarah vont lui faire découvrir toute une face cachée de son père, et je vous promets que la surprise est de taille ! Pour ne pas sombrer dans l'émotionnel, Sarah va se lancer à corps perdu dans cette enquête afin de comprendre pourquoi son père était ainsi et pourquoi a-t'il été torturé puis assassiné.

Et puis cette enquête lui permet de se tenir éloignée de Christopher dont elle estime ne pas mériter l'amour. Un Christopher qui, lui, ne lâche pas le morceau et continue de son côté à enquêter sur une autre affaire, bien antérieure, qu'un journaliste à fait resurgir récemment pour nuire à la réputation de Sarah.

Des chapitres courts et bourrés d'action, une ambiance stressante décuplée par le malaise qui va crescendo dans l'esprit et le coeur de Sarah, ce roman est un vrai page-turner. La fin est arrivée bien trop vite à mon goût ! Bon 310 pages contre 490 pour Complot, ceci explique cela...

Avec son écriture toujours aussi percutante, Nicolas Beuglet nous fait comme à son habitude découvrir un fait historique réel, caché bien évidemment tant il est peu reluisant. C'est glaçant, et pas uniquement parce que cela se passe presque en Sibérie. Il nous parle également de découvertes génétiques peu connues mais cependant bien glaçantes elles aussi. J'aime beaucoup quand les recherches scientifiques de nos auteurs se penchent sur le domaine médical comme le fait très souvent Franck Thilliez, on apprend énormément de choses de façon très ludique.

Alors que dans les deux tomes précédents, le cri et Complot, Sarah Geringën était le pit bull qui talonnait les responsables des intrigues, ici elle en est le centre. Nicolas Beuglet va la ballotter de surprises (toujours désagréables) en révélations (toujours ahurissantes), sans lui laisser le temps de respirer, sans concession aucune pour son personnage principal. Et sans concession non plus pour son lecteur (enfin, ses lectrices essentiellement si j'ai bien compris 😃), il abandonne là notre Sarah, sur cette Île du diable qui clôt la trilogie Geringën. le voyage aux côtés de Sarah fut stressant, angoissant et instructif, bref passionnant. Trois volumes, trois coups de coeur... que dire de plus ? Si, une autre Sieur Beuglet !
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..