Critique de kellybooks

J'ai beaucoup aimé cette lecture du roman fantastique young adult "Les Quatre Lieux".

C'était une lecture simple, sans prise de tête mais intéressante et addictive. Ça ce lit facilement et rapidement. J'ai vite été transporté dans l'histoire, les descriptions font qu'on imagine facilement les décors et l'environnement de ce monde : le Royaume de Glène. Un monde où règne des Rois et Reines avec des animaux tous plus fantastiques les uns des autres et que j'ai aimé imaginer. Malheureusement ce magnifique monde, après une grande guerre, se trouve pris aux mains des Mage noirs. Cependant, 4 adolescents vont s'entraîner et partir en quête afin le délivrer.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Lina est jeune femme qui a du caractère, impulsive, en colère et qui se renferme sur elle-même, mais c'est également une jeune femme loyale et forte autant mentalement que physiquement. Elle va d'ailleurs le démontrer pendant son entrainement où elle va se surpasser.

Ryan est un jeune homme qui a eu une enfance difficile ce qui a fait qu'il a été vite débrouillard. Il est ambitieux, prétentieux, arrogant et difficile à cerner, mais quand il laisse tomber ses barrières, on découvre un jeune homme avec de bon sentiments, honnête. Il se donne des airs fiers afin de se protéger.

Claire, est une jeune femme positive, inventive, avec une grande imagination et passionnée. Elle est toujours là pour aider ses compagnons et à du coeur. Cependant elle ne voit pas toujours le mauvais côté des gens.

Et Sylvain, le plus adulte et sérieux du groupe. C'est un jeune homme qui a grandi trop vite. Il n'a pas vraiment eu une vrai adolescence, et est quelqu'un de solitaire qui aime passer du temps à nager. Sa rencontre avec ses 3 autres compagnons lui a permet de briser sa carapace. Il est protecteur à l'égard des gens et quelqu'un de très gentil.

Chacun des 4 personnages est attachant à leur manière, et c'est une équipe que j'ai aimé voir se découvrir et évoluer. Ils ont encore beaucoup à apprendre, mais je pense que ça sera plus développé dans le second tome. Sinon, j'ai aussi aimé les autres personnages, comme Ren ou Aïto, ils apportent chacun quelque chose.

J'ai hâte de lire le tome 2 et d'en découvrir plus sur les origines de chacun et sur les mages noirs, mais aussi de continuer à suivre les aventures et la quête de Lina et ses amis. En tout cas, ce premier tome était vraiment bien, j'aime l'intrigue, il y a de l'action, des secrets, et des rebondissements. La plume de l'auteure est légère et la lecture captivante et immersive.

Une très belle découvert.