Critique de guillaumelebiblio

Connaissez-vous la théorie des 6 poignées de mains aussi appelée la théorie des 6 degrés de séparation ? Cette théorie suggère la possibilité qu'entre deux personnes qui ne se connaissent pas, il existerait au maximum 6 personnes entre elles.
🤝
C'est la théorie qu'Antoine Cavallero, doctorant en mathématique souhaite démontrer dans sa thèse mais lors d'une conférence, un professeur le met au défi de mettre en pratique cette théorie. Avec juste le nom, la date et le lieu de naissance d'une personne qu'il ne connaît pas, Antoine doit tout d'abord retrouver cette personne et ensuite prouver qu'entre lui et elle, il n'existe au maximum que 6 autres personnes. En acceptant, Antoine ne s'attendait pas à parcourir le monde et vivre une expérience riche en rencontres !
Dans ce roman léger, Fabienne Betting nous fait voyager avec humour et plaisir pour mieux nous parler des relations humaines. Sans prétention et sans y avoir l'air, elle nous interroge dans notre société ultraconnectée sur l'importance des rapports humains entre fake news, réseaux sociaux et propagation en tout genre !
Un roman rafraîchissant pour un moment de lecture détente qui vous fera poser un regard surement différent sur les gens que vous croiserez… Comme quoi le monde n'est pas si grand...