AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sayyadina


Bien avant de voir le film (que j'ai vu à la télé), j'ai été très intriguée par ce film de par sa couverture mais également de par son auteur : Luc Besson dont je connaissais mieux son CV de réalisateur que son gout pour l'écriture autre que scénaristique.

Je dois également signaler que le tome 1 et 2 corresponde au film 1 même si je ne suis pas sure à 100% mais au vu de la fin du tome 1, je serais particulièrement convaincue.

J'ai été quelques peu déboussolée par la façon dont l'histoire est narrée, en effet, celle-ci semble narrée comme un scénario, en même temps, je crois que Luc Besson est aussi scénariste mais tout ne ressemble pas à un scénario, je parle bien sur des phrases qui permettent de le croire en exemple : la description d'Arthur ou du comportement de celui-ci.

On retrouve également beaucoup de clins d'oeil à Star Wars ce qui a surement façonné le jeune Luc Besson à une époque par contre, je trouve dommage qu'on ne sache pas trop l'époque à laquelle le livre se déroule car dans le film s'est supposé être durant les années 60 alors que dans le livre on se situe vers les années 2000 avec beaucoup de choses mélangées, il y a des Euros mais la voiture est une vieille américaine avec des intonations anglaises bref on se perds un peu dans ses détails mais ce qui compte c'est Arthur et ses aventures.

Le coup de l'épée sortie de son socle de terre par un jeune et intrépide garçon nommé Arthur n'est pas sans rappeler l'histoire d'un autre Arthur qui a façonné les légendes du monde entier.

Bref, c'est une chouette petite histoire pour les enfants ou pour les adultes qui s'en fichent de certains détails par contre j'aurais aimé une fin moins « cinématographique ».

Et d'ailleurs, je ne sais pas si je vais lire la suite (surtout quand on connait la suite ainsi que la fin), on verra mais la fin est faite d'une telle manière que le second tome doit être lu.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}