Critique de Viracocha

Je ne le cache pas, j'étais friand de Steve Berry, mais je ne le suis plus. Peut-être ais-je péché par gourmandise et aurais-je plus apprécié cette oeuvre si je n'avais pas lu tant de ses livres auparavant ? Je ne sais pas. A force, les mêmes ficelles semblent se retrouver. Il est prenant mais un peu longuet à mon goût, et les personnages ne sont pas les plus intéressants qu'il a pu créer à mon goût. de plus, une fois de plus, on tourne autour d'un trésor matériel fait de pièces d'or, et ça a le don de me lasser ce genre de choses. Néanmoins, il utilise une hypothèse selon laquelle Christophe Colomb aurait pu être juif et qui changerait quelque peu les choses quant à tout ce qui concerne sa découverte en 1492. Une fois de plus, j'ai profité de Steve Berry pour approfondir mes connaissances limitées sur certains sujets historiques, notamment en ce qui concerne l'existence des conversos, et j'y vois une fois de plus une subtile critique du comportement des hommes sous l'effet de la religion. Après avoir effectué des recherches sur internet et avoir constaté qu'on a finalement très peu de connaissances acquises comme certaines en ce qui concerne Christophe Colomb, Steve Berry se pourrait très bien être proche de la vérité. Ce que j'ai aimé une fois de plus en le lisant, c'est surtout le moment après avoir rangé le livre à sa place où je me suis mis à réfléchir et à rechercher.