Critique de Dory_bouquine

Ce livre faisait partie des 80 sélectionnés du Plib2023 , c'est comme ça que je l'ai connu. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil, donc ni une, ni deux, il a atterrit dans ma PAL en début d'année ! J'ai enfin prit le temps de m'y plonger et c'est une belle découverte, je n'ai jamais autant rit en lisant un livre ! Cette histoire est complètement déjantée, je m'attendais à ce que ce soit barré mais pas à ce point !

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la narration au début. C'est très familier et comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de récits, ce n'était pas évidement à lire. Mais l'auteur manie super bien les mots donc on s'habitue vite au style. Pam-pam nous entraîne dans des péripéties plus farfelues les unes que les autres, avec des dialogues lunaires à mourir de rire. J'ai immédiatement été embarquée par cette intrigue liée à l'univers d'Alice au pays des merveilles !

L'auteur nous propose une satire sociale très originale ! Absurde mais tellement réaliste, j'ai adoré, c'était poilant ! Dommage qu'on ne le voit pas passer plus que ça car franchement, il vaut le coup d'oeil ! le final est juste excellent et les supers illustrations de Zariel viennent compléter le roman, c'est un vrai plus !

Une lecture que je vous recommande si vous voulez vous fendre la poire et surtout si vous aimez les romans décalés !

J'ai maintenant très envie de découvrir "Le club des punks contre l'apocalypse zombie" !