Critique de litolff

Voilà un livre que j'ai lu d'une traite et que j'ai ADORE !
Misha Berlinski entraîne son lecteur sur plein de pistes différentes dans un roman ambitieux qui réussit brillamment à conjuguer histoire criminelle et enquête anthropologique avec un humour et une ironie très décalés.
Comment une jeune et brillante anthropologue en arrivera à assassiner un jeune missionnaire baptiste dans un hameau reculé du triangle d'or, c'est ce que cherche à savoir Misha Berlinski, qui tombe par hasard sur cette étrange histoire et dont la curiosité vire peu à peu à fascination : son enquête passera par la vie d'une famille entière de missionnaires établis en Birmanie et en Thaïlande depuis les années 50 et dont le seul souci est d'assurer le salut aux peuples primitifs de ces contrées ... et le conduira inévitablement à explorer la vie et l'oeuvre d'anthropologues célèbres ou contemporains de Martiya van der Leun : le tout avec beaucoup de recul et d' humour. Un roman d'aventure parfaitement construit qu'on ne lâche plus, brillant, drôle et instructif !