Critique de Emylit23

Trois soeurs, un repas d'anniversaire sous tension, une fausse note dans le choix du gâteau et du cadeau de la part de leur belle-mère, Catherine et tout part en vrille. Catherine est furieuse et assène qu'elle en a marre d'entendre toujours parler des filles, que son mari est lâche et que Martine, leur mère décédée, n'était pas une sainte car faire un enfant avec un autre et ne rien dire à personne..... La fille aînée n'est pas la fille de son père alors qui est son père ?
Petit récit dense avec plein de thèmes abordés mais traités superficiellement. Il se passe des drames mais pas de réaction, la vie continue. Tout à coup, une scène plus détaillée et je n'en comprends pas l'intérêt.
Déception pour ce roman même si la lecture en est plaisante mais il manque de profondeur pour moi. J'ai l'impression d'avoir lu un livre où les personnages sont sous Xanax ou sont dépourvus d'émotions. Dommage, le sujet me plaisait bien.