Critique de PetiteBichette

Un très beau roman (a priori en grande partie inspiré de la vie personnelle de l'auteur) sur le combat désespéré contre la maladie, la fin de vie, mais aussi la vie qui continue, malgré tout, pour ceux qui restent.
Comme d'autres Babéliotes, pendant ma lecture, le personnage de Cléo m'a dérangé, que venait faire là, si tôt dans l'histoire, la déjà « remplaçante » de Sarah ? Cependant, maintenant le livre refermé, Cléo est aussi une porte ouverte sur la nouvelle vie de Théo, un espoir, une consolante aimante pour les enfants en partie orphelins, toujours dans le respect de Sarah.
J'ai trouvé incroyable la capacité de l'auteur à se glisser tant dans la peau de Sarah que de celle de Théo et de nous faire partager la confusion de leurs sentiments et émotions.
Un livre poignant, dur, toujours très juste et incisif dans la description du milieu hospitalier et surtout un cri d'amour à la vie qui finira par triompher.