Critique de lipinha

Après la lecture de la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à grand-chose.
Je m'attendais à une histoire d'amour, à l'histoire d'un combat. Mais j'étais loin de me douter que ce livre allait complètement m'emporter, me prendre aux tripes, me prendre au coeur et m'arracher plusieurs larmes.

Dès le départ, on sait à quoi s'en tenir. On suit la vie de Sarah qui d'une ado « punkette » mal dans sa peau devient une femme amoureuse et une maman comblée.
Elle rencontre lutin (Théo) et elle devient moineau. Ensemble ils vont vivre des aventures, le plus beau des bonheurs mais vont surtout faire face ensemble à la maladie.

Pour faire face au combat, Lutin devient Superman et va tout prendre en main pour gérer Simon, son poste de journaliste, la maison, les rendez-vous avec Dr House, la ribambelle de textos aux amis et à la famille, les repas de Sarah, les milliers d'allers-retours à l'hôpital. Il fonce avec espoir pour sauver sa belle.
Sarah de caractère plus vulnérable peine à y croire mais va essayer pour faire plaisir à Théo et va finir par se prendre au jeu et à espérer pour Simon, pour Camille, pour Théo.

Je n'en dis pas plus, il faut entrer dans ce roman pour se laisser emporter.
Ce roman est un roman sur la maladie et la mort. Mais c'est aussi un roman sur la vie et l'amour. Il est juste, il est beau et vous n'en sortirez pas indemne.

Attention, énorme coup de coeur.