Critique de Moraotrom

Voilà un livre qui se lit particulièrement vite ! Une amie me l'a prêté il y a de ça plus d'un an et je n'avais jamais osé l'ouvrir, de peur de trouver l'écriture trop enfantine. Et bien il est vrai, qu'à certains moment, elle peut l'être, mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue de ma lecture !

L'histoire est celle de trois soeur, originalement appelées April, May et June. Elles ont toutes les trois une personnalité bien distincte mais reste très complices. A leur rentrée au lycée, entre le stress des examens, celui de plaire aux autres et bien d'autre problèmes d'adolescents, les trois soeurs vont vivre un événement qui vont les changer. En effet, elles vont se découvrir des pouvoirs. April développe la faculté de voir l'avenir, May celle de devenir invisible et June peut lire dans l'esprit des gens. Mais leur nouveaux dons sont assez incontrôlables et risquent de chambouler leurs vies de lycéennes, elles vont devoir se serrer les coudes.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, il est agréable et remarquablement bien écrit (malgré une petite faute sur laquelle je suis tombée au cour de ma lecture). J'affectionne tout particulièrement May, pour son côté un peu rebelle je-m'en-fiche-de-tout et pour les nombreuses répliques cinglantes qu'elle envoie. April peut être considéré comme la maman du trio, puisqu'elle est l'aînée, elle se sent obligée de chaperonnée sans arrêt ses soeurs. Enfin, June est la cadette du groupe, adolescente tout juste entrée au lycée, elle se cherche encore et espère pouvoir se fonder une bonne réputation aux yeux de ses camarades.

Les personnages sont vraiment attachants et tout plongent tout de suite dans leurs vies. le lycée, les histoires de coeur ou encore les disputes, tout y passe. Ça à été assez drôle pour moi, fille unique, de découvrir ce monde, que j'ai vraiment adoré ! (Même si il est un peu tard pour commencer à avoir des soeurs...)

Je recommande ce roman aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui n'ont pas vraiment envie de réfléchir. C'est un roman plein de douceur et de leçons que nous offre Robin Benway.