Critique de jardinlitteraire

Merci à Mylène pour cet envoi et cette découverte. J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette nouvelle série. Mélange parfait entre Bridget Jones et Sex and the City, c'est le bon moment assuré alors n'hésitez pas une seconde et foncez !

Valeria c'est une héroïne comme on aime en trouver dans ce genre de roman : fraiche, pétillante, drôle et fidèle en amitié. Ses amies sont plus ou moins déjantées mais toutes attachantes. On s'intègre très facilement à ce petit groupe et on a qu'une envie, partager du temps avec elles. Je me suis passionnée pour chacune de leurs histoires : Carmen qui craque pour un collègue peu réceptif, Neera si secrète et pudique qui trouve enfin le prince charmant, Lola amoureuse de son amant pourtant fiancé à une autre… et Valéria délaissée par son mari !

La narration est dynamique, un peu déroutante au début mais très entrainante. On suit toutes les péripéties de ces copines à travers les yeux de Valéria à qui ses amies racontent tout ! Oui oui, tout ! C'est frais, c'est divertissant et c'est drôle ! Les pages se sont tournées toutes seules tant j'étais happée par l'histoire. Une intrigue prévisible par certains côtés certes mais on passe un tellement bon moment qu'on oublie vite ce petit détail.

Dans les pas de Valéria, c'est d'abord une magnifique histoire d'amitié. Une amitié indéfectible malgré les épreuves et le temps qui passe. Les 4 filles sont soudées et peuvent compter les unes sur les autres. Qui ne rêverait pas d'avoir des copines pareilles avec qui tout partager ? Mais c'est aussi une histoire de femmes. Des femmes qui se cherchent, qui doutent, qui reculent parfois mais qui osent ! Des héroïnes ordinaires, comme vous et moi, qui vont prendre leur destin en main.

J'ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures car ce premier tome est un vrai coup de coeur !
Une véritable bouffée d'air frais et un coup de coeur pour ce premier volet. Une très belle ode à l'amitié portée par une plume fluide et entrainante !

Coup de' coeur
Lien : https://monjardinlitteraire...