Critique de Labibliothequedelodie

Je tenais tout d'abord à remercier Mylène des éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre ainsi que le tote bag !
L'histoire commence quand Valeria essaye désespérément d'écrire un livre mais ce qu'elle écrit ne lui plait pas du tout. Elle a quitté son travail pour se consacrer à l'écriture et a peur d'avoir fait une énorme bêtise.
Valeria est mariée à Adrian mais entre eux depuis quelques temps c'est très compliqué, il ne la regarde plus et ne lui parle quasiment plus. du coup, elle se laisse complètement aller et ne prend plus soin d'elle.
Cependant, tout va changer quand elle va rencontrer Victor a une soirée.
Nous allons également découvrir ses meilleures amies : Lola qui est malheureusement amoureuse d'un de ses collègues de travail mais elle a beaucoup de mal à faire le premier pas, Carmen, qui a le même souci et Nerea, qui est actuellement en couple mais n'a pas encore présenté son amoureux à ses copines. J'ai adoré Lola qui est pleine de vie ! Elle fait du bien dans la vie de Valeria, elle la motive à prendre soin d'elle et à sortir !
J'ai également adoré leur relation, elle est hyper réelle : ce n'est pas toujours parfait avec nos meilleurs amis, surtout quand on est plusieurs, mais on arrive toujours à s'en sortir ! J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a réussi à nous montrer cela, c'était tout à fait vrai.
L'histoire est rédigée à la première personne et à une voix, celle de Valeria, mais parfois il faudra se contenter de la troisième voix quand l'histoire concernera les amies de Valeria. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire. Même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, une fois que c'était fait je n'ai plus eu envie de poser le livre, et j'attends maintenant désespérément la suite !
En bref, j'ai vraiment aimé cette histoire même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Les personnages sont hyper attachants et réels. J'ai adoré la relation de Valeria avec ses meilleures amies, elle est hyper réelle : ce n'est pas toujours parfait avec nos meilleurs amis, surtout quand on est plusieurs, mais on arrive toujours à s'en sortir ! J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a réussi à nous montrer cela, c'était tout à fait vrai. J'aurais pu dire que le petit bémol pour moi aurait été le triangle amoureux, mais en fait pas du tout parce que pour moi il n'y en avait pas, je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, à vous de le découvrir ;)