Critique de Eugras1364

Résumé

Nous suivons dans ce roman principalement le couple formé par Éric et Johanna, deux des colons embarqués à bord du Stern III en vue de coloniser une nouvelle planète. Johanna est biologiste, à son réveil de stase elle consacre la plus part de son temps à l'étude de Jardiniers, des insectes modifiés génétiquement par les humains avant d'embarquer et qui one évolué pendant le temps de stase pendant lequel ils devaient s'occuper du jardin créer sur le vaisseau. Éric a plutôt la fibre de l'explorateur à son réveil il passe pour sa part le plus clair de son temps à essayer de savoir où le vaisseau se trouve et surtout comment sortir de là. le roman se divise en plusieurs partie qui correspondent à plusieurs étapes importantes de la vie des divers protagonistes.

Mon avis

Le format de lecture de ce livre m'a beaucoup plu, les chapitres sont très court, de quelques pages à une page dans certains cas, alternant les point de vues de plusieurs personnages. J'ai trouvé les protagonistes principaux très bien écrit et leur développement dans le temps incroyable. Plusieurs fois au cours de ma lecture je suis restée bouche bée devant les choix et les réactions des personnages. La lecture était fluide, il y avait des rebondissements innatendus mais toujours pleins de sens. La fin est arrivée un peu trop vite pour moi, j'aurais aimé approfondir plusieurs sujets évoqués, j'espère qu'il y aura une suite.