Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui nous vous proposons avec mon Alfred, le dernier roman de Romain Benassaya, LES NAUFRAGÉS DE VELLOA aux Éditions Pocket Imaginaire.

Au menu la survie de l'espèce humaine au XVIII ème siècle. Deux mondes puissants Mars et Vénus, planètes rivales qui vont s'allier afin de comprendre le mystère autour du vaisseau de l'Embrun 17.

Alfred commençons par le commencement, en avouant d'ores et déjà que nous découvrions cet auteur avec ce roman qui est en fait son troisième livre. Il faut également préciser que l'univers des Naufragés de Velloa  est également très proche de ses précédents romans, tout en se lisant indépendamment.

Que vous dire de cette ambiance, tout abord que j'ai adoré. La première partie nous plonge au coeur de l'action. Et on y découvre les principaux protagonistes, et leur quête.

Mais au fur et à mesure que les parties s'enchaînent, l'histoire se complexifie avec plusieurs versions d'un même événement. Alors soit on trouve ça brillant ou alors redondant.

À noter que la plume de l'auteur est très visuelle avec cet univers très bien construit, une intrigue prenante et des personnages très travaillés.

Alors certes j'aurais préféré que l'ensemble du livre se focalise sur la mission lancée par Mars et Vénus mais j'ai tout de même compris l'intérêt de développer le personnage de Dayani sur Veolla.

En conclusion mon Alfred, Les Naufragés de Velloa, c'est un bon Soap Opéra avec quelques longueurs.

Et comme toujours que la Force soit avec vous et dans vos lectures ! Et n'hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.