Critique de Nanne

Il arrive parfois que, sur Terre, l'actualité, les individus ne vont pas bien. Comme un sentiment de malaise, de mal être, de crise profonde du Moi. Dans ces instants, Dieu voudrait bien intervenir. Cependant, il n'a pas toujours les moyens spirituels pour le faire. Aussi, pour traiter ces situations particulières et délicates, fait-il appel aux nombreux spécialistes qui peuplent son paradis.

Ainsi, le cas d'un brillant ingénieur nucléaire. Il s'enfonce lentement mais sûrement dans une profonde dépression. Il ne désire que mourir, certes, mais pas seul. La tentation atomique le guette. Pour éviter une telle catastrophe nucléaire et planétaire, Dieu décide d'intervenir promptement en regardant dans son méga-fichier informatique qui pourrait bien lui prêter main forte dans cette affaire complexe. Dans sa liste des noms il y trouve pêle-mêle Flaubert, Fréhel, de Funés, Faraday et Freud ! Ce dernier a gagné sa place au paradis pour avoir inventé la psychanalyse et aider ainsi ses semblables à se libérer de leurs angoisses. C'est la personnalité idoine pour intervenir dans ce dossier.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..