Critique de Denis_76

Livre riche en éléments de "l'après vie".
L'essentiel du livre est une compilation de témoignages de défunts par une trentaine de "psychographies" : écritures des défunts par l'intermédiaire de la main et du stylo d'Alain Jo.
De ces psychos en général je retiens qu'à la mort les gens se voient à l'hôpital au-dessus de leur corps ; voient leurs parents pleurer sans savoir pourquoi car ils ne savent pas qu'ils sont morts ; voient leur enterrement ; aperçoivent la Lumière et sont parfois attirés par un tunnel où ils voient un proche et un guide plus ou moins tôt dans le processus de "guérison" ; ils se voient dans une salle de repos où ils revivent leur vie et font leur bilan.
Ils acceptent la culpabilité par rapport à leurs défauts. Quand ils sont enfin en paix ils ont l'autorisation de leur guide de parler à leurs proches par médium interposé.
Les révoltés qui refusent la Lumière restent dans le bas-astral près de la Terre.
Ma femme qui connait ce milieu a été déçue par ce livre car elle ressent de l'orgueil chez l'auteur maintenant qu'il faut un an pour obtenir un rendez-vous avec lui.
J'ai également ressenti l'orgueil d'Alain Joseph dans une réponse lorsque nous l'avons contacté au téléphone.
Cependant personnellement cela a éclairci ma vision des "zones vibratoires" :
1 ) lors du bilan de vie il y a certains individus orgueilleux comme le marin qui veut tuer son assassin ou Mickael qui veut rester sur Terre pour conserver son confort de riche ; ces défunts-là stagnent dans le bas-astral sombre et restent dans la nuit perpétuelle jusqu'à ce qu'ils acceptent d'être aidés. Certains restent 200 ans en errance et en colère !
2 ) il y a ceux qui acceptent d'être jugés ou n'ont pas de dettes karmiques comme Marie-Antoinette Carlo ou Anna-Maria qui prennent conscience de Dieu ; de leurs fautes ; demander le pardon ; aller dans le repentir... Ceux-là voient le tunnel de Lumière ; ils voient leurs proches et leur guide ; "l'hôpital" de repos où ils revivent leurs derniers instants sur terre ; puis grâce à l'humilité ; l'empathie; le sens du partage ; la fraternité et l'entraide.. Ils font des réunions dans la Lumière avec leurs guides afin de faire des "sauvetages" avec de l'énergie pour des gens sur Terre ou des esprits errants révoltés dans le bas-astral.
Moi aussi malgré ce que j'ai appris je trouve que c'est un livre de trop. Ou au moins Alain Jo tu aurais pu synthétiser cet ensemble de témoignages car on a l'impression que tu es en boucle et que tu te répètes sur ces 350 pages !
Il y a trop de psychographies ; et comme Lise je me demande comment des esprits qui ont du mal à soulever un rideau ou à lever le bras d'Alain Jo arrivent à lui faire faire des phrases entières avec des mots et des lettres sur les lignes. J'ai déjà vu de l'écriture automatique et c'est illisible. Je pense qu'Alain Jo a retranscrit des messages vocaux. Ils sont très intéressants mais on a l'impression qu'ils sont arrangés et caricaturés.
Bref un livre riche de matière mais lourd; très lourd....: )