AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je suis de plus en plus enthousiaste avec le monde des Extraordinaires. Et j'espère qu'il y aura une suite, même si la fin de ce tome trois pourrait aisément conclure la saga. le principal atout reste l'univers qui au fur et à mesure continue de s'étoffer. Il fait partie de ceux qui vous donnent l'impression que rien n'est impossible, et que l'imagination de l'auteur n'a aucune limite. Et pour de la fantaisie contemporaine, je trouve cela vraiment très chouette.

Nous retrouvons donc Seb et Ivy prêts à aller rejoindre Valian pour enfin se lancer sur la piste de Rosie, la petite soeur disparue de ce dernier. Et à côté de cela, la Mormô continue de frapper, sa menace planant de plus en plus sur le monde et nos héros. Entre danger et urgence, nous voilà embarqués dans une troisième aventure qui s'annonce encore plus mouvementée que les précédentes. Et j'avoue que cela me faisait bien plaisir au début de ma lecture. Parce que de l'aventure à gogo et des périples en tout genre, c'est clairement ce dont j'avais besoin. Et Jennifer Bell nous gâte avec brio.

Niubrook est le broc-en bourg que nous découvrons dans ce troisième tome. Londinor m'a un peu manqué, mais j'avoue sans peine qu'il est parfois bien de changer de décor, et le marché New-yorkais se révèle être à la hauteur. Avec des airs de broadway, et la découverte d'une société secrète (cette fois-ci, du côté des gentils), Jennifer Bell nous prouve qu'elle a encore de quoi nous enchanter avec son monde des Extraordinaires. D'autant plus que l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec la recherche de Rosie. Nous rencontrons de nouveaux personnages, certains charmants, d'autres très antipathiques, et retrouvons aussi des fidèles compagnons de nos trois héros. Il y a une dynamique très sympathique qui se forme d'ailleurs avec un clan solide autour du trio. Que ce soit Judy ou Scratch, ou bien encore Mr Punch ou Johnny, c'est un réel plaisir de les voir évoluer. Une évolution, notamment pour Ivy et Seb, qui a été bénéfique et qui fait que le frère et la soeur deviennent de plus en plus attachants.

La Mormô a encore une place importante dans ce tome. Un peu comme les antagonistes de certains romans, ils veulent contrôler le monde et surtout mettre les Ordinaires (les Moldus ou les gens comme vous et moi) à leurs pieds... voire à trouver une solution plus radicale... Les 5 objets extraordinaires sont aussi au coeur de l'action. Et ce n'est pas un mais deux qui nous sont présentés. Les artefacts exceptionnels ont une grande importance, comme d'habitude, mais ici le monde tel que nous le connaissons est en jeu. Un poids supplémentaire sur les épaules du trio. Mais rien ne les arrête ! Leur courage est sans faille, tout comme leur débrouillardise. Et c'est palpitant ! Surtout que les pouvoirs d'Ivy prennent de l'ampleur. J'aurais d'ailleurs aimé que Seb nous réserve une petite surprise de ce côté là...

Lu en deux jours, il était difficile de lâcher ce troisième tome, très palpitant et merveilleux. Pour moi, cette saga est une réussite du genre. Avec un côté sombre et fantaisie, des héros qu'on a envie de voir vaincre, une intrigue certes classique mais avec de l'originalité dans l'univers et un traitement efficace. A lire les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}