Critique de isachon42

20 Mai, je commence à lire le récit de Florence BELKACEM – « Coccinelle »…
21 Mai, mon adorable petite fille est à la maison pour le week-end. Alors qu'elle arrose le jardin avec papi, j'entends sa petite voix :
« Mamie, mamie, mamie, viens voir… dans le jardin il y a cinq coccinelles ; 🐞 la maman et ses bébés, et regarde à côté, ce que j'ai trouvé, …. Une plume »
Coïncidence ?
Sur le bandeau du livre est écrit :

« TOUT EST SIGNE. IL SUFFIT D'OUVRIR SES YEUX ET SON ESPRIT. »

La maman de Florence BELKACEM disparaît en 2013.
C'est l'hiver, et dans la douleur du dernier « A-Dieu », pendant l'office des funérailles, une coccinelle surgit et grimpe sur le doigt de Florence. 🐞
L'apparition de cette coccinelle l'intrigue.
Et si ?
Et si, tout ne s'arrêtait pas après la mort ?
Et si c'était un clin d'oeil de sa maman ?
Plusieurs fois, au fil du temps qui s'égrène, des coccinelles lui rendront visite. 🐞
Ces apparitions répétées ne peuvent pas être le fruit du hasard !.....
Alors, Florence cherche des explications ; elle lit de nombreux ouvrages et interroge de nombreuses personnes.

« Espérer toujours, ne désespérer jamais »

En 2018 et 2019, partiront successivement sa belle-mère et son papa. Eux aussi, viendront adoucir sa peine, en lui adressant de nombreux messages céleste.

L'autre monde est fait de messages et de signes qui relient le visible et l'invisible. Partis, mais toujours présents, s'installe alors avec nos être chers un autre langage, un langage sans paroles, un langage différent pour qui prendra le temps de contempler et de prêter attention aux manifestations qui surgissent dans sa vie.

Alors, merci pour cette émouvant témoignage, empli de tendresse, d'espoir et de douceur.
Et merci à Ladybirdy ; le soir même de la lecture de son bel avis, je passais commande de ce livre auprès de mon libraire.