Critique de leslecturesdeDoris

C'est un bonheur de retrouver la plume de Clémentine Beauvais. C'est toujours drôle et fluide. Mention spéciale aux traduction littérales de l'anglais vers le français, qui sont vraiment hilarantes !

Brexit romance surfe sur l'actualité avec son sujet hautement contemporain : contracter des mariages blancs français-anglais pour d'un côté pouvoir travailler au Royaume-Uni et de l'autre, obtenir un passeport européen. Sauf qu'évidemment, tout ça n'est pas légal…

Marguerite, jeune soprano de 17 ans, en voyage à Londres pour un récital et son professeur Pierre découvrent par hasard cette société et se font chacun embarquer dans leur propre aventure. Marguerite est séduite par un jeune lord, tandis que Pierre est pris d'assaut par une anglo-américaine à l'opposé de son caractère calme et réservé.

Tout cela donne lieu à des situations vraiment cocasses, comme on en voit dans les comédies romantiques.

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce livre, ce sont les longueurs. Alors que je n'avais pas vu défiler les pages dans Les petites reines, j'ai souvent trouvé le temps long dans Brexit romance. L'aspect roman choral fait aussi qu'il est difficile de s'arrêter sur un personnage en particulier et qu'il est donc impossible de tous les connaître et les apprécier.

En résumé : c'est un bon roman, drôle et frais, qui plaira à tous les amateurs de culture anglo-saxonne et qui met bien en valeurs nos similarités et différences avec nos voisins britanniques.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..