Critique de TheWind

C'est la faute au Brexit si un jour Justine, une jeune londonienne, décide de créer "Brexit Romance" une start-up destinée à organiser des mariages blancs entre Français et Anglais en vue de l'obtention d'un précieuse sésame : le passeport européen.

Léger, charmant, résolument moderne, oui !
Mais pas que...
Clémentine Beauvais connaît aussi bien la France, son pays natal que la Grande-Bretagne, son pays d'adoption et c'est avec douceur et humour teinté d'un sarcasme bienveillant qu'elle nous fait part des petits défauts inhérents à chacune des nationalités.
Les personnages peints dans ce roman sont parfois imbuvables, souvent adorables, d'autre fois carrément irrecevables ... et se trouvent entraînés dans une histoire complètement déjantée au plus grand plaisir du lecteur.
Clémentine Beauvais épingle avec brio les petits travers de notre société actuelle, manie avec délice les subtilités de la traduction franco-anglaise et n'oublie pas au passage de délivrer à ses jeunes (et moins jeunes) lecteurs un véritable message de tolérance et d'ouverture d'esprit.
A lire, bien sûr !