Critique de whatslunareading

Coeur de slush est un roman dans lequel nous suivons Billie, jeune québécoise de 17 ans qui va vivre un été qui sera décisif dans sa vie de jeune fille. Billie va rencontrer un jeune garçon, un peu plus vieux qu'elle, sur lequel elle aura un petit crush qui sera réciproque. On y parle d'amour entre adolescents, mais surtout de sexualité. 17 ans, c'est l'âge où l'on se cherche, on se découvre mais aussi l'âge où la sexualité prend une place importante dans la vie des ados.
On plonge dans la psychologie d'une jeune fille qui désir et qui explore la sexualité. le rythme de l'histoire est lent même si le roman est assez court, mais cela donne une dimension réaliste au roman. le roman est lent tout comme l'histoire d'amour entre les protagonistes se développe avec une extrême lenteur et dure pendant tout l'été.

C'est une histoire fraîche, agréable à découvrir et qui nous plonge dans un imaginaire de l'été de tous les possibles et du premier amour.