Critique de CallieTourneLesPages

L'histoire débute à Arrat pas loin de Lochdubh. Il n'est pas question de Hamish Macbeth mais d'un homme riche passionné de farces et attrapes qui rend fous les membres de sa famille. Il invite ces derniers à venir lui rendre visite simulant ses derniers jours arrivés.
Tous sont à l'affût de l'héritage et se réunissent malgré la conviction que le vieil homme leur fait une mauvaise blague.
Patatras le vieil homme est retrouvé assassiné dans l'armoire de la chambre d'une invitée. Qui l'a tué ? Seul Hamish Macbeth peut trouver le coupable dans ce huis clos très amusant.
Ce tome fut très plaisant. On y retrouve un Hamish Macbeth sympathique, perspicace et burlesque.
Quelques clichés dans la narration, dans l'enquête mais l'histoire est portée par cet enquêteur hors du commun. Son profil atypique rend le récit intéressant:
Ses relations avec Blair, sa façon de parler aux témoins, aux suspects...
Une fin détonnante pour la suite des aventures. J'attends toujours que la situation s'officialise entre Hamish et Priscilla. Mais J'y crois ! En route pour le tome suivant.