Critique de Taylor

Voici la deuxième enquête du nouveau personnage sorti de l'imaginaire de M.C. Beaton. Après un premier tome destiné à planter le décor ainsi que les personnages, dans celui-ci on rentre plus vite dans le vif du sujet. Hamish Macbeth va devoir une fois de plus cotoyer la famille la plus en vue du village : un meurtre a eu lieu chez les Harlburton-Smythe lors de la fête de fiançailles de leur fille Priscilla.

La jeune fille ne le laissant pas indifférent, Hamish décide de mener l'enquete et ce malgré l'interdiction formelle du commissaire chargé de l'enquête, censé être plus compétent que le "péqueneau du coin".

Néanmoins, il a la connaissance du coin et les oreilles des habitants, ce qui facilite grandement les choses.

Ses relations avec Priscilla sont un peu plus développées que dans le premier tome et on a envie de connaitre la suite juste pour savoir comment tout cela va évoluer, l'enquête étant un peu au second plan.

Une nouvelle série à suivre avec intéret et on lui souhaite longue vie.