Critique de Iaiamuss

Qui dit vacances dit abus de lectures... Et là j'avoue que j'enchaîne 😁 surtout quand ce sont des livres qui se lisent vite comme les cosy mystery. Ma PAL sera t elle assez grande ?? Bon je blague.

Dans ce tome Hamish se retrouve confronté à plusieurs enquêtes concomitantes dont les principales concernant une maison de retraite peu scrupuleuse (morts de pensionnaires de façon mystérieuses...) et une commune où les habitants semblent d'un coup pris d'une ferveur mystique bien étrange.
Elspeth Grant, journaliste et diseuse de bonne aventure, l'aidera qu'il le veuille ou non dans ces enquêtes. Ainsi que deux retraités des plus sympathiques qui adoreront mettre leur grain de sel dedans, et ce quel que soit les risques et périls.

Petit bémol sur ce tome où un élément m'a gêné plus que d'habitude : la consommation d'alcool plus que massive de la part des écossais. C'est un point qui m'avait déjà agacé mais là ça atteint un niveau plus que gigantesque et je n'aime pas vraiment l'image que l'auteur donne des écossais.
Sinon c'est toujours un bon petit moment de plaisir et de détente comme d'habitude.