Critique de Gaphanie

Jeune retraitée de cinquante-deux ans, Agatha Raisin, après avoir réussi dans les affaires, cède son entreprise de communication florissante pour se retirer dans un charmant village... où elle aura bien du mal à se faire accepter !
Quand elle a l'idée de participer à un concours de quiches pour aider à s'intégrer à la communauté, elle est loin de se douter que cela causera la mort du juge...
Alors d'accord, elle ne l'avait pas fait elle-même, elle avait triché et l'avait achetée... D'accord, elle est désagréable, fourre son nez partout et son ancien assistant, Roy, qu'elle reçoit à l'occasion en weekend a des manières choquantes, mais est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ? Et d'abord, qui peut bien vouloir sa peau, et pourquoi ?
Heureusement pour elle, le jeune lieutenant Bill Wong la garde à l'oeil... Et elle finira par s'y plaire, dans son cottage, la petite Aggie !

J'ai adoré découvrir cet univers que je ne connaissais pas, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage un peu détestable au début et pour la façon d'écrire de l'auteur.

Je retrouverai avec grand plaisir M. C. Beaton et son Agatha Raisin pour d'autres aventures !