Critique de pradelsoph

📖En pleine découverte d'une belle lecture📖

👸La dame d'Aquitaine👸🏼 @bealjacquie

Je remercie infiniment l'auteure de cet ouvrage roman historique qui se passe dans notre beau Périgord français, au moment de la Fronde.
En plein 17e siècle.
Dans le sud-ouest.
Un siècle d'Histoire pour les hommes, où les femmes ont très peu de place, si ce n'est en apparence, dans le rôle d'épouse et de mère, et dans leur couche.

C'est sans compter sur la jeune Altaïre, qui insuffle un vent de liberté chez les , revendique son indépendance.

Son personnage est fort de caractère, très courageux et très attachant.

Je ne me lasse pas de tourner les pages de son histoire et de son parcours, ô combien exemplaire pour bon nombre de femmes de cette époque-là, mais pas que, puisque toute femme forte est très importante, et encore aujourd'hui, mesdames !

Alors vous aussi, rejoignez moi et rejoignez Altaïre sur les chemins du Périgord !

Et belle lecture📖🤗

Un joli Coup de Coeur💕 féminin, historique et régional.

#chroniquelitteraire #histoiredefemme #histoireenrichissante #histoiredefrance #perigord #sudouest #suddelafrance #altaire #ladamedaquitaine #jacquiebeal @terresdelouesteditions40 #viedebergère #larzac #juin2024