Critique de Asmostark

📱📚 L'influenceur - Patrick Bauwen 📚📱

On lui avait promis la célébrité...
Elle va découvrir la peur.
Lisa, assistante médicale et chroniqueuse littéraire à ses heures perdues, sera bientôt la star des réseaux sociaux.
À condition de faire exactement ce qu'on lui demande.
Ascension fulgurante ou engrenage mortel ?

Cela faisait quelques années que je n'avais pas un lu un Patrick Bauwen alors en le voyant, avec ce titre prometteur, je me suis dit pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé tout ce qui avait trait au monde de l'influence, voir cette petite bookstagrameuse se jeter dans la course aux abonnés, faire des story rémunérées, partager ses états d'âme avec de parfaits inconnus et voir sa vie complètement bouleversée ça interroge. Qu'est-ce qui pousse ces personnes à ouvrir leur quotidien, à se mettre en scène eux et leurs familles? L'argent? le soif de célébrité, de reconnaissance? Et jusqu'où sont-elles capables d'aller? Ont-elles des limites? Partager son avis sur un livre, est-ce la même chose que de publier des vidéos de sa vie de famille? Chacun aura son point de vue sur ces questions.
Concernant le récit en lui-même, le style est fluide, ça se lit très bien, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas mais je ne suis pas totalement convaincue par l'histoire, certaines révélations sont "trop", trop faciles, trop prévisibles, trop improbables ou trop rapides...
Bref un roman qui se lit très bien et qui interroge sur notre rapport aux réseaux sociaux.