Critique de Billie72

Salut les gens !

Médecin urgentiste le jour (oui, aussi la nuit), écrivain la nuit (mais aussi le jour), Patrick Bauwen est la coqueluche des bookstagrammeuses fan de romans policiers.

Est-ce cela qui lui a donné l'idée d'écrire L'influenceur ?

C'est l'histoire d'une bookstagrammeuse…
Passionnée de lecture, Lisa poste sur ses coups de coeur et son quotidien d'assistante médicale. Elle n'a pas un gros compte, 260 followers.
Bref, un peu comme toi, ou moi.
Sauf que : Lisa est remarquée par Hazel Caine, ex-gourou de la télé réalité (dans un autre roman de l'auteur intitulé L'oeil de Caine) reconvertie dans les réseaux sociaux (eh oui, il faut bien vivre avec son temps) qui décide de lui faire accéder, du jour au lendemain, au statut d'influenceuse.
Sa vie quitte alors son cours paisible pour précipiter Lisa dans un univers impitoyable régi par les « followers » et les « haters », parmi lesquels de véritables nuisibles.

Pourquoi le roman, un page turner rythmé et sympa, dans lequel les personnages féminins n'ont pas froid aux yeux, ne s'intitule-t-il donc pas L'influenceuse ou L'instagrammeuse ?

Pour le savoir il vous faudra le lire

J'espère que vous serez nombreux à réagir à ma chronique. N'hésitez pas à liker et/ou commenter ;-)