Critique de Bibiofeel

Albane, presque cinquantenaire, nous livre une introspection sincère au coeur de ce récit où textos et narration s'entremêlent. le roman explore ses doutes, sa recherche intérieure et son insatisfaction conjugale. Mais c'est surtout la redécouverte de Laurent, son amour de jeunesse, qui éclaire ses pensées et ses émotions.

Insatisfaite dans son couple et se sentant souvent seule, Albane trouve en Laurent, apparemment parfait, un refuge inattendu. Pourtant, derrière ce masque de perfection se cache un visage bien plus sombre.

Ce roman explore ainsi les méandres complexes des relations humaines, révélant les aspects les plus sombres et les plus lumineux du couple.

La plume délicate de l'auteure dessine avec sensibilité les contours fragiles et touchants d'Albane. Ses interrogations résonnent, ses émotions palpitent au fil des pages. L'exploration du couple, entre faiblesses et forces, offre une lecture authentique et humaine.

Pourtant, quelques longueurs ponctuent ce récit, ralentissant parfois le rythme. Malgré cela, l'écriture fluide et la justesse des sentiments témoignent d'une belle maîtrise narrative.